PlayStation Blog en français

PlayStation Mobile: Puzziball

0 0

Screenshot_01

Bonjour, lecteurs du PlayStation Blog ! C’est Heavy Spectrum. Très heureux de revenir vous parler si vite. Après Bullion Blitz, nous avons travaillé d’arrache-pied pour sortir notre deuxième titre sur le PS Mobile store. Vous pourrez l’essayer dès demain !

Ce jeu s’appelle Puzziball, et tout comme notre précédent titre Bullion Blitz, nous voulions mêler le fun et le tactile. Mais cette fois-ci, nous nous sommes concentrés sur le glissé des doigts sur l’écran, et vous faire ressentir l’objet physique sous vos doigts.

 

Screenshot_06Screenshot_05

Comme lors de notre premier jeu, nous avons rapidement essayé plusieurs idées de contrôles, et nous avons trouvé le bon équilibre quand nous avons mixé le déplacement d’objets à l’écran et la gyroscopie de l’appareil pour faire rebondir l’aire de jeu. Inspiré par les bons vieux jeux de puzzle coulissants (comme ceux de votre enfance !), nous avons conçu, grâce à cette mécanique, un jeu qui combine à la fois le fun de ces classiques et une touche moderne pour faire travailler les méninges.

Le voici donc, Puzziball, un puzzle dynamique où une boule est coincée dans un labyrinthe fait de « blocs » coulissants. Ils sont disposés sur deux niveaux, et vous pouvez déplacer la boule entre eux en alignant les trous dans les blocs coulissants et en « faisant tomber » la boule, littéralement, grâce à la détection de mouvements, ou en touchant l’écran pour les moments « un peu chaotique ».

C’est tout ce dont vous avez besoin pour jouer : déplacer les blocs coulissants et faire tomber la boule. C’est un concept très simple au début, mais nous avons ajouté quelques trucs pour pimenter les choses : des téléporteurs pour envoyer la boule à l’autre côté du niveau, des bombes qui font exploser des choses (détonations contrôlées = bon, détonations involontaires = pas bon) et des portes verrouillées font partie des petites surprises qui mettront votre matière grise à l’épreuve.

Screenshot_04Screenshot_03

Vous pouvez acheter Puzziball au prix de 0,99€, et un pack de contenu pour des défis avancés pour 0,99€ si vous voulez avoir encore plus de puzzles.

Une fois encore, nous espérons que les fans de jeux de puzzle l’essaieront, nous sommes sûrs que vous l’aimerez !

Merci à tout le monde chez Heavy Spectrum et Sony XDev pour le bout de chemin parcouru ensemble. Merci d’avoir lu ce billet et de l’intérêt que vous avez porté à nos jeux.

Screenshot_02