Rocketbirds: Hardboiled Chicken prend son envol sur PS Vita en 2013

1 0

002

Bonjour, je m’appelle Sian Yue Tan. C’est moi qui dirige les opérations chez Ratloop Asia et j’ai donc le plaisir de vous annoncer que Rocketbirds: Hardboiled Chicken va débarquer sur PlayStation Vita début 2013 !

Rocketbirds, notre jeu d’aventure et de plateforme cinématographique, revient de loin après ses trois nominations de finaliste chez IGF en 2010. Depuis, nous avions pris en compte les avis de tout le monde et amélioré le jeu pour sa sortie sur PlayStation 3 en octobre 2011.

Cette version est truffée d’améliorations techniques : nous avons créé une 3D stéréoscopique rapide, ajouté un nouveau mode Jet-Pack, une campagne coopérative à deux joueurs et peaufiné le tout.

Nous avons reçu à nouveau de très bonnes critiques, donc quand nous en sommes arrivés à la version PS Vita, nous en avons profité pour perfectionner une fois de plus le jeu. Nous avons ajouté de nouveaux chapitres, de nouvelles énigmes et de l’humour, ainsi qu’un nouveau mode de difficulté inédit intitulé Hardboiled, des commandes améliorées pour exploiter les fonctionnalités spécifiques de la PlayStation Vita, sans oublier une connexion améliorée pour la campagne coopérative.

003

Dès le début, je tenais vraiment à inclure les grands écrans de télévision selon le roman d’Orwell, où le boss pourrait s’adresser directement à ses subalternes. Pour sa sortie sur PS Vita, nous avons intégré ces écrans animés dans deux chapitres inédits que nous avons créés pour l’occasion. Et d’ailleurs, je trouve que cette adaptation exagérée a un côté comique.

Maintenant que nous avons réussi à les intégrer au jeu, j’essaie aussi de trouver un moyen d’en avoir ici, dans nos locaux !

Après s’être inspirés de la version de Mega64, « IndieFilms: Rocketbirds« , nous avons repris l’idée du soldat pingouin poignardeur et nous l’avons incorporé dans le nouveau mode de difficulté Hardboiled. Dans ce mode, c’est à vous de renverser le régime de pingouins en étant équipé d’une arme à la noix et d’un coutelas.

Le jeu est bien sûr compatible avec l’écran tactile et le pavé tactile arrière de la PS Vita et vous pourrez jouer en haute résolution sans effet d’escalier. En bon jeu de plateforme et d’aventure cinématographique qui se respecte, les défilements d’affichage de Rocketbirds ont été remplacés par de grands écrans riches en détails.

001

Dans les interviews, nous parlons d’ailleurs de la version PS3 comme d’un « jeu de tilt sans défilement » pour rigoler car les écrans pivotent un peu lorsque vous vous déplacez de gauche à droite. Pour la PlayStation Vita, nous l’avons renforcé un peu plus en connectant le pivotement à la fonction intégrée de détection des mouvements. Maintenant, il est même possible de pivoter dans le sens opposé et l’effet est d’autant plus spectaculaire.

La dernière fonctionnalité dont nous voulions vous parler est la connexion améliorée pour la campagne coopérative du jeu. Pour pouvoir profiter pleinement de la version portable du jeu, vous pourrez facilement vous connecter avec un ami en ligne ou en mode ad hoc multijoueur. Nous avons aussi rajouté deux nouveaux personnages coopératifs (Sniper Guy et Agent-H), exclusifs à la PS Vita.

Nous avons hâte que vous découvriez le jeu lors de sa sortie et nous espérons que vous adorerez la version ultime de Rocketbirds sur PS Vita dont la sortie est prévue début 2013.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • MonKeyTiki

    Ca a l’air très amusant, vivement que l’on puisse tester !