PlayStation Mobile : FuturLab nous délivre Surge

0 0

Jack Lang, programmeur junior, FuturLab

Salut ! Je m’appelle Jack Lang, j’ai 23 ans et je suis programmeur junior chez FuturLab. Je suis responsable de toute la programmation sur notre nouveau jeu Surge (qui sort demain sur PlayStation Mobile) et je suis ici pour vous parler brièvement de la façon dont le PSM SDK a grandement facilité le processus de développement de notre jeu sur PS Vita !

J’ai débuté en tant que développeur Flash car je voulais créer des jeux, et cette expérience associée à des connaissances antérieures en C# signifiait que j’étais en mesure d’utiliser le PSM cross-platform SDK pour me concentrer plus sur le jeu que sur les spécificités propres à chaque plateforme compatible.

Comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce ci-dessus, Surge offre d’agréables effets visuels et grâce au PSM, je pouvais choisir parmi des bibliothèques de programmation de différents niveaux, rendant possibles, fluides et rapides des fonctionnalités visuelles de « awesonizer » (style de ligne, particules et effets de flou éclatant coloré et attractif…).

Surge a été réalisé en seulement 3 mois et a représenté une fantastique expérience au niveau de l’apprentissage, et cerise sur le gâteau le code est compatible avec PS Vita et de nombreux appareils Android sans avoir à être modifié.

Je recommande vivement l’apprentissage de PlayStation Mobile SDK à tous les lecteurs qui voudraient se lancer dans le développement de jeux, alors si vous avez la moindre question, je serais ravi d’y répondre, ne soyez pas timides.

Surge sera disponible le 12 décembre sur tous les appareils PlayStation Certified dont la PlayStation Vita. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de FuturLab : http://www.futurlab.co.uk.