Joyeux Noël de la part de toute l’équipe de When Vikings Attack!

0 0

Il existe un phénomène bien connu des alpinistes chevronnés, qui quand ils atteignent enfin la crête d’un pic vertigineux, ne ressentent non pas le sentiment de victoire et d’exultation auquel ils s’attendaient, mais plutôt une sorte de vide engourdi, une incapacité totale à penser quoi que ce soit. Le corps et l’esprit sont ravagés par la fatigue et le manque d’oxygène, à tel point que les facultés mentales se réduisent à celles d’un enfant en bas âge.

On est en droit de se demander pourquoi quiconque irait s’infliger volontairement pareille épreuve.

Eh bien, c’est à peu près ce que j’ai ressenti à la fin du développement de When Vikings Attack, le premier titre de Clever Beans.

Entre les bugs à corriger sur deux plateformes différentes (l’une d’elles complètement nouvelle), une nouvelle technologie (Cross-Play), huit UGS (pour les versions Europe, États-Unis, Asie et Japon de chaque plateforme), six départements qualité, 19 langues dérivées de 5 alphabets différents et toutes les fonctionnalités et options post-lancement, boucler ce projet a été un véritable travail de Sisyphe pour notre petite équipe.

Maintenant que le calme est revenu, nous avons enfin la possibilité de nous retourner avec fierté sur ce que nous avons accompli. Nous pouvons à nouveau nous réunir pour jouer ensemble et constater à quel point notre jeu est captivant, qu’on en profite seul ou entre amis. Il a reçu de très bonnes critiques, mais surtout, un accueil fantastique de la part des joueurs du monde entier.

Nous nous sommes aussi beaucoup amusés pendant sa création. En l’espace de dix-huit mois, nous avons mis au point un prototype génial, fondé notre société, signé un contrat d’édition, acquis des locaux et assemblé une petite équipe soudée de personnes qui aiment autant jouer que travailler ensemble. Un vrai parcours du combattant, dont on a apprécié chaque étape (ou presque).

Nous sommes maintenant impatients de vivre une nouvelle aventure en développant notre prochain jeu en 2013. C’est vraiment le moment le plus intéressant du processus, cette phase d’expérimentation et de création. C’est une nouvelle montagne à franchir, et nous espérons que vous nous accompagnerez tous pour découvrir ce qui se cache de l’autre côté !

En attendant, toute l’équipe de Clever Beans vous souhaite d’excellentes fêtes et une très bonne et heureuse année !