Life of Pixel : Un nouveau jeu exclusif sur PlayStation Mobile

2 0

LifeofPixel05

Je m’appelle Richard Hill-Whittall et je suis le directeur créatif de Super Icon. J’aimerais vous présenter un petit pixel vert qui arrive le 9 janvier sur le PlayStation Store pour PlayStation Mobile au prix de 1.99€.

Life of Pixel est un jeu de plateforme à l’ancienne regorgeant de retournements de situations et d’éléments de réflexion modernes. Le héros du jeu s’appelle Pixel et comme je viens de le dire c’est un petit pixel vert. Lassé de devoir suivre la foule, il cherche à en savoir plus sur ses propres origines. Par chance, il se trouve qu’il habite juste à côté d’un musée du jeu vidéo. À la faveur de la nuit, il se faufile discrètement à l’intérieur pour jeter un coup d’œil.

Pixel y trouve un merveilleux univers rétro. Des références à l’époque de l’apogée de l’humble Pixel !

LifeofPixel02

LifeofPixel03LifeofPixel04

Life of Pixel est un jeu qui rend hommage au génie des grands classiques sur machine. Le jeu se compose de 64 niveaux répartis sur 8 machines de jeu différentes.

Nous avons mené des recherches approfondies sur les capacités graphiques, les résolutions, les palettes de couleurs et la vitesse de défilement de chaque machine : notre but était de recréer fidèlement ces limitations. En prenant pour exemple les niveaux de Commodore C64, les blocs de niveau, les sprites d’ennemis ou du joueur et les effets ont été dessinés avec les mêmes limites de palette et la même résolution que celles du C64 – à l’époque, les superbes pixels de 2×1 étaient de rigueur.

LifeofPixel01LifeofPixel06

Chaque machine se décompose en 8 niveaux inclus dans Life of Pixel. En voici la liste : Atari 2600, ZX81, ZX Spectrum, Commodore 64, Amstrad CPC, BBC Model B, Nintendo Gameboy & NES.

Le jeu en lui-même reprend des tonnes d’éléments de jeux de plateforme anciens ou récents, comme les plateformes amovibles et destructibles, le double saut, l’inversion de gravité (pouvoir marcher au plafond) et des tas d’ennemis différents. L’objectif est de récolter un certain nombre de joyaux permettant d’ouvrir une porte de sortie, et ce le plus rapidement possible.

LifeofPixel09LifeofPixel10

En 20 ans d’expérience dans le développement de jeux vidéo, mon travail sur Life of Pixel a été le plus gratifiant. Pouvoir créer des graphismes dans la limite de ce qu’autorisent ces anciennes machines était un rêve devenu réalité. Et si vous regardez chaque jeu attentivement, vous découvrirez d’innombrables clins d’œil à des jeux classiques célèbres sur ces machines.

J’espère que vous apprécierez de jouer à ce jeu autant que j’ai aimé le concevoir !

LifeofPixel07LifeofPixel08

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Le jeu a l’air vraiment intéressant. Je suis preneur = ).

    A-t-on des nouvelles pour l’ouverture du PSM aux autres pays européens? Je ne comprends toujours pas la démarche de limiter l’accès au jeu PSM qu’à certains pays sans vouloir faire une polémique bien sûr.

    Merci.

  • Excellent, j’ai hâte de l’essayer 😉