GT Academy monte sur le podium aux 24H de Dubaï

1 0

lead image Dubai2013-191

Bonjour à tous ! Les joueurs PlayStation amoureux des sports motorisés sont certainement déjà au fait de la GT Academy que nous avons créé en partenariat avec Nissan. Pour sa quatrième année, la GT Academy est sortie des sentiers battus en sélectionnant les joueurs PlayStation les plus rapides au monde et les a ensuite entrainés à devenir des coureurs professionnels.

De retour en août 2012, le camp de course GT Academy a été dénicher ses derniers champions au circuit de Silverstone. Depuis, le belge Wolfgang Reip, champion européen, le russe Mark Shulzhitskiy, l’allemand Peter Pyzera et l’américain Steve Doherty ont passé ces quatre derniers mois à s’entraîner grâce au programme de conduite très avancé pour se préparer à manier une voiture de course Nissan 370Z GT4 Nismo lors du prestigieux Grand Prix des 24 heures de Dubaï, les 11 et le 12 janvier derniers.

Les vainqueurs russes et européens de la GT Academy : Wolgang et Mark, étaient dans la première voiture, numérotée 127 avec leur équipier, le vainqueur de la première édition, l’espagnol Lucas Ordoñez et le conducteur russe de Nissan LMP2, Roman Rusinov.

L’allemand et l’américain, Peter et Steve, partageaient le volant du second véhicule 370Z, numéroté 147, aux côtés de la reine allemande du Prix de Nürburgring, Sabine Schmitz et le pilote anglais de Nissan, Alex Buncombe.

Les deux voitures ont réussi à se qualifier pour la première et la seconde classe. Formées à une des courses d’endurance d’une telle envergure, les deux équipes ont dû surmonter de nombreux obstacles  lors de ces 24 heures en non-stop. Avec Wolfie au volant, la voiture n°127 a été percutée à l’avant par un pneu volant qui s’est détaché de la voiture n° 147.

Cet incident força l’équipe à passer au stand pour réparation. Les efforts surhumains des mécaniciens inlassables ont permis de remettre le véhicule en piste en moins d’une heure. Cependant, l’incident a rétrogradé l’équipe à la neuvième place. Les deux nouvelles recrues  »Wolfie » et Mark ainsi que leurs deux coéquipiers professionnels sont tout de même parvenus à franchir la ligne d’arrivée en remportant  une magnifique deuxième place.

Au sein du garage, une autre course s’est profilée pour la voiture 147, cette fois-ci contre la montre. Après un code 60 imposé à la tombée de la nuit, (les voitures ralentissent à 60km/h derrière une voiture de sécurité en raison de la pénombre) Sabine a fait une sortie de piste ce qui a donc contraint la voiture à rentrer au garage pour réparation. Initialement, les dommages semblaient irréversibles, mais encore une fois les mécaniciens usèrent de leurs doigts de fées et au bout d’une heure et demie le véhicule était de retour sur le circuit avec Peter au volant. Malgré ce contretemps, le champion américain de GT, Steve est parvenu jusqu’à l’arrivée en neuvième position.

Le succès qu’ont rencontré les quatre conducteurs de la GT Academy à Dubaï a montré encore une fois que les joueurs de Gran Turismo peuvent transférer leurs capacités de jeu dans une course réelle. Grâce au programme GT Academy, les derniers joueurs recrutés du virtuel au réel seront amenés à faire leurs marques dans le monde de la compétition des sports motorisés !

Bientôt plus d’informations sur la GT Academy à venir sur le PlayStation Blog et gran-turismo.com.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire