La démo de Ragnarok Odyssey sort aujourd’hui, la date de sortie annoncée

11 0

Lead image

Ragnarok Odyssey arrive finalement en Europe donc j’ai une question à vous poser : ”A quoi pensez-vous lorsque vous attendez le mot ”Rognarok” ?

Lorsque je repense à mes heures paisibles passées sur Rognarok en ligne, je me rappelle avoir détruit des tonnes de monstres délirants ou m’être recroquevillé face à la terreur des meilleurs joueurs avec mes amis.
J’ai croisé les doigts lorsque le forgeron affinait mon épée : ”L’heure est-elle venue pour elle de se briser ?”, mais surtout, je repense à ma collection de cartes et tous ces couvre-chefs décadents. Dans Ragnarok Odyssey vous retrouverez tout cela et même plus encore, puisque cet IP existe maintenant en RPG.

Après avoir customisé votre héros, vous aurez à choisir une variété de classes, certaines compétences familières et des sorts.

La tempête Gust frappe toujours comme une bête, le sanctuaire procure plus de de guérison AoE que nécessaire, la pluie de flèches d’archer sème toujours autant la mort parmi vos adversaires. Pour le plus grand plaisir des fans, vous pourrez expérimenter de tous nouveaux pouvoirs comme l’incroyable et très puissant marteau du forgeron.

Screen11

Si vous avez le temps de vous acclimater à l’incroyable panel de mouvements et d’attaques rapides, vous pourrez même alors rouer de coups les adversaires les plus impitoyables ! Bien sûr, anéantir des ennemies ne signifie rien s’ils n’ont pas réussi à commettre des pillages susceptibles par après d’augmenter vos gains.

Le forgeron noir local n’est plus si horrible, personnage effrayant, il ne brise pas votre matériel, mais il n’affinera toujours pas vos armes gratuitement. Lors de chaque mission et après, vous devrez rassemblerez les morceaux et pièces de monstres que vous aurez ramassé sur le champ de bataille et ces morceaux viendront augmenter la sommes de vos épées et chapeaux. Tout ce que vous prendrez se transformera en monnaie Zeny.

Ceci ne serait pas Rognarok si les monstres n’avaient pas non plus propres cartes à jouer même si leur niveau est supérieur, mais ces précieuses cartes sont toujours aussi cruciales car elles  augmentent vos statistiques de pouvoirs. Parfois elles agissent comme une double épée en augmentant une capacité au détriment d’une autre, à vous de décider du bon équilibre selon les situations.

Ce jeu propose aussi différents costumes au nombre limité de cartes. Vous pouvez rendre visite au tailleur en échange de votre matériel Zeny pour ainsi augmenter le montant d’espace de carte dont vous disposez. Une fois que vous serez vêtu(e)  de façon appropriée, il sera temps de vous lancer dans une mission. Si vous avez le choix de jouer en solo ou rejoindre une équipe (jusqu’à trois joueur en local ou hors ligne), peu importe ce que vous faite, ne vous aventurez jamais  accidentellement  dans la taverne multijoueur seul ! L’échelle de difficulté y augmente drastiquement,  donc n’essayer pas en solo ou en mission de groupe, à moins que vous ne soyez prêt à mettre vos pouvoirs en action !
En décrivant le jeu, il est impossible d’éviter la comparaison avec un autre RPG, notamment celui où vous chassez également des monstres, mais honnêtement, ces ressemblances sont minimes ! Alors que vous profiterez des duels contre des ennemis qui font plusieurs fois votre taille, votre héros au système de combo unique vous permettra de lâcher une série d’attaques puissantes. Vous pourrez jouer au baseball avec des Porings ou frapper un Orc gigantesque pour le suivre dans les airs et continuer à faire des ravages.

Comme je manque de mots pour décrire ce jeu unique en son genre, sachez que le jeu est ressenti différemment lorsqu’on y joue en co-op avec ses frères.
Vous aurez la possibilité de choisir parmi trois classes : Guerrier d’épée, Assassin, ou  Clerc et démarrer un ensemble de missions pour avoir un avant-goût de la vie de mercenaire. Les deux premiers ont lieu dans les plaines d’Idavoll. Ces modes vous faciliteront le chemin à travers le jeu. Ils vous donneront aussi un aperçu sympathique de la bataille avec le Boss géant. Garder en tête que, malgré la difficulté à battre le roi Orc, vous aurez aussi à faire face à des ennemis exponentiellement plus supérieurs et meurtriers que dans la version complète finale.

Pour finir, il y a une chasse aux loups dans le volcan de Thor. Le changement des scénarios, mais vous remarquerez très vite que le voyage très épicé deviendra beaucoup plus périlleux au fur et à mesure que vous vous aventurer loin des vertes plaines. Une seule question : avez-vous ce qu’il faut pour ramener l’ordre à nouveau sur la terre scindée ?
La démo de Ragnarok Odyssey sera disponible en fin de journée et la version complète sortira sur lePlayStation Store européen le 20 février 2013 au prix de 29,99€.Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.