Publié le

inFAMOUS: Second Son annoncé sur PlayStation 4

inFamous: Second Son

Alors quoi de neuf ? Qu’avez-vous avez fait ? Nous chez Sucker Punch ? Oh, pas grand-chose… Juste un nouveau personnage, une nouvelle ville, de nouveaux pouvoirs et le tout, spécialement conçu pour la PlayStation 4 !

J’espère que vous êtes excités – parce que nous le sommes ! En fait pour nous il y a une part d’enthousiasme mais aussi de terreur… Nous sommes ici pour briser des mois de silence: Toute l’équipe de Sucker Punch est très heureuse de vous présenter Delsin Rowe, et notre nouveau jeu : inFAMOUS Second Son ! Allons droit au but !

Vous voulez des détails ?

Delsin Rowe est la star de Second Son et vous connaissez probablement quelqu’un comme lui… Un jeune homme de 24 ans, absolument convaincu qu’il est destiné à accomplir de grandes choses ; mais ça lui échappe jusqu’à maintenant. Il a grandi dans la banlieue de Seattle, où il va se découvrir d’étranges pouvoirs.

Après avoir secouru les passagers d’un bus en feu, il découvre qu’il a la capacité de diriger, manipuler et même se transformer en… fumée. Aurait-il absorbé ce pouvoir de l’un des passagers ?

Cela fait déjà sept ans qu’inFAMOUS existe, depuis les épisodes avec Cole McGrath, et le monde a énormément changé. Toute personne présentant des signes de soi-disant « bio-terrorisme » est immédiatement emmené au Ministère de la Protection Unifiée (Department of Unified Protection – DUP) – une agence gouvernementale créée pour s’assurer que les évènements catastrophiques d’Empire city et de New Marais ne se reproduisent plus. Delsin, qui n’a jamais été particulièrement respectueux envers l’autorité, se retrouve pris dans les filets de la DUP… et décide qu’il ne va pas se laisser faire.

Sur le chemin, Delsin va poser des questions qui ne sont pas seulement pertinentes dans Second Son – mais aussi pour le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Un monde où nous sommes souvent contraint de renoncer à nos libertés afin d’améliorer notre sécurité. Benjamin Franklin a écrit: « Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté essentielle pour obtenir temporairement un peu de sécurité ne méritent ni la liberté ni la sécurité. » A-t-il raison ?

Quand vous jouerez à Second Son, vous explorerez de nombreux monuments de Seattle. Comme avec tous les jeux de la série, le gameplay et l’histoire vont dépendre des décisions que vous prendrez tout au long du jeu. Et bien sûr, tous ces personnages et lieux auront un haut niveau de détail – rendu possible grâce à la PlayStation 4.

Ce trailer a été produit en interne en utilisant le moteur du jeu – nous pouvons vous dire que nous nous amusons avec le nouveau processeur graphique, les outils et notre nouveau système d’effets visuels.

Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines avec plus de détails, mais en attendant, vous pouvez nous retrouvez sur Twitter @suckerpunchprod #SecondSon, et sur Facebook.

 

8 commentaires
0 réponses de l'auteur

Hâte d’en voir plus, gros fan de la licence, inFamous, ce sont des jeux que je souhaite finir à 100%, j’ai tout simplement adoré les deux! il me tarde!

Julien Bourey 22 février 2013 @ 10:31
1.1

Je suis ravi que ça te plaise Gazette ! 🙂 encore un peu de patience 😉 nous posterons toutes les infos !

Le moment ou j’ai le plus kiffé de la soirée perso ! J’adore cette franchise et tout le long la présentation j’étais la “inFamous alors inFamous ?” et en voyant le titre ! Yeah !

Bon, c’était pas le seul grand moment, y’en as eu des tas, mais celui-ci avait ce petit plus frisson de part mon “amour” de cette franchise.

Meme si Killzone ma impressionner, l’annonce inFamous ma fait vraiment plaisir.

J’adore cette licence, j’espere en voir plus a L’E3.

@sword15 : perso, ça a été ma bonne surprise, sortie du hardware et des services, c’est le jeux que j’attendais pas hier soir et qui m’a fait dire : je prendrai une PS4 pour ce jeu!

Très content de voir débarquer la licence inFamous que j’affectionne tant dans mon coeur de gamer. En revanche, je suis formellement opposé à ce nouveau héro…

Pour moi inFamous c’est avec Cole Mc Grath. Le retirer serait comme-ci vous retirez Lara Croft de Tomb Raider !
Retirer Cole dans inFamous et vous allez tuer la licence 🙁

Julien Bourey 22 février 2013 @ 10:32
5.1

RDV dans quelques mois pour nous donner ton verdict alors ?

Je ne suis pas trop d’accord avec Oulours. L’arrivée d’un nouveau personnage permettra aussi l’arrivée de nouveaux pouvoirs et probablement un gameplay un peu différent.

On ne connait encore rien de ce deuxième fils (enfin, est-ce que c’est lui déjà ?) à part son look et l’orientation enflammée de son pouvoir. Mais gageons qu’il est autant de charisme !

Espérons seulement que le jeu soit au moins aussi intéressant et addictif que les autres inFamous !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications