Scoop PlayStation Mobile : Switch Galaxy

0 0

Leadimage SG04

Comme de nombreux développeurs de l’industrie du jeu d’un certain âge, j’ai grandi avec les classiques : Atari 2600, Commodore 64, etc. Avec ma toute première expérience de jeu sur un Binatone avec Pong.

Dodge-em sur Atari 2600 était un de mes jeux favoris, je pouvais y jouer pendant des heures et des heures. C’était aussi tellement frustrant parfois, particulièrement quand ça commençait à devenir rapide, mais ça m’a donné encore plus envie de le terminer.

SG06SG01

De retour en 2011, nous venions de terminer le développement de Bang Bang Racing et pendant que nous nous demandions que faire par la suite, J’ai pensé créer un titre en 3D qui rendrait hommage à Dodge-em.  Donc, nous avons commencé à travailler et assez vite nous sommes arrivés à la conclusion que cela allait prendre beaucoup trop de temps et être trop difficile de le rendre amusant en 3D. Nous nous sommes donc tout simplement débarrassés des virages pour ne faire que de la ligne droite.

Le résultat est Switch, un jeu pour mobile qui a été téléchargé 1,7 millions de fois à ce jour, ce qui est vraiment impressionnant étant donné qu’il s’agit d’un endless runner très simple, qui n’a pris que six semaines à développer. Bien qu’il soit simple, les gens l’ont aimé et nous demandaient toujours de nouvelles fonctions et améliorations.   J’ai débuté ma carrière dans l’industrie du jeu chez Psygnosis/Sony en travaillant sur ces incroyables jeux PlayStation de première génération, tels que Wipeout, Destruction Derby, Colony Wars et autres, c’est pourquoi la PlayStation est très chère à mon cœur.

Quand on nous a offert l’opportunité de créer une version de Switch Galaxy pour PlayStation Mobile, nous avons sauté sur l’occasion, étant donné que nous avions toujours voulu faire plus avec le jeu original.

SG07SG02

Nous avions eu tellement d’idées au fil des dernières années concernant ce que nous pouvions faire, qu’il fut assez difficile d’établir une liste de fonctions finale. Nous pensons avoir capté l’essence du jeu original – C’est vraiment, vraiment très rapide et quand le jeu commence à accélérer, il teste sérieusement vos temps de réaction, même les miens… Et j’ai pourtant créé les niveaux ! C’est seulement chez un vrai développeur indépendant que vous verrez le PDG créer des niveaux 🙂

Le jeu est toujours assez simple, mais maintenant avec beaucoup plus de contenu. Vous devez aller d’un bout à l’autre de la galaxie, avec la tâche confiée par Dakur Technology de collecter du Tantallum, pour ensuite le livrer à leur base de recherche, et il peut seulement être collecté à très grande vitesse.

SG03

Au long de votre périple, vous devrez faire face à des vaisseaux ennemis, des barrières et des voies divisées, mais vous serez aidé par des objets à collecter et des bonus, de plus vous pourrez dépenser les points que vous collectez pour améliorer votre vaisseau. Nous avons également inclus le mode survie original en tant que bonus, mode où vous n’avez qu’une vie pour voyager aussi loin que vous le pouvez, sachant que votre vitesse augmente constamment.

Nous sommes extrêmement fiers du jeu – il procure une sensation de vitesse intense qui mettra vos réflexes à rude épreuve et étant l’un des rares jeux 3D sur PlayStation Mobile, il se démarque vraiment du reste. Vous pourrez vous en rendre compte par vous même, dès cet après-midi – Switch Galaxy sort aujourd’hui, au prix de 2,49€.