Killzone: Mercenary : L’argent est roi

5 0

Nous en avons déjà beaucoup dit sur la fidélité graphique du jeu, mais je vais en ajouter. C’est une belle adaptation sur PS Vita de Killzone 3 avec un rendu modifié et meilleur. Vous verrez des subtilités très modernes comme l’éclairage volumétrique ou de la fumée, des textures environnementales en haute résolution, du métal brillant et réaliste et des ombres prospectives. Tout ceci a bien entendu son intérêt dans un jeu moderne sur PS3, mais de jeu portable voit rarement ce niveau de détail graphique extrême.

Il n’y a pas longtemps, la presse américaine et européenne ont mis la main sur les premières expériences de Killzone: Mercenary, Guerrilla Games avec le tireur de Cambridge qui sort prochainement sur PS Vita. En septembre, vous aurez une histoire complète de neuf missions en campagne, un mode compétitif multi-joueurs de huit personnes et une collection de missions de défi bonus.

Visionnez notre nouvelle vidéo pour en savoir plus sur l’histoire avec le Directeur Artistique, Tom Jones :

Bien entendu, grâce aux deux joysticks analogiques de la PS Vita, la mécanique de saut de tir sera meilleure. En fait, la redéfinition des dommages causés donne l’impression que ces armes ont l’air bien plus puissantes, ce qui m’a permis de faire tomber mes ennemis plus rapidement que sur PS3. Les mêlées sauvages de Killzone 3 ont aussi fait l’objet d’une coupe, vous pourrez effectuer divers mouvement au fur et à mesure que vous déplacerez vos doigts sur l’écran tactile pour briser par exemple des coups, ou trancher des gorges ! Le pavé tactile prend le relais en fonction des diverses pressions que vous effectuerez.

Killzone Mercenary on PS Vita

L’avant-garde est un assistant fixé au poignet de notre assassin qui vous permet de déployer un coup de poignard, de guider des missiles porc-épic, ou un canon furie céleste. Parce que votre avant-garde se recharge lentement entre chaque usage, il ne favorise pas nécessairement les joueurs les plus talentueux dans un mode multi-joueurs correspondant à un jeu traditionnel.

L’argent parle dans Mercenary et ça tombe bien car vous vous en ferez à chaque fois que vous complèterez une mission, ramasserez un clip de munitions, ou tuerez un adversaire. Construisez une piscine assez grande et vous serez en mesure d’acheter de nouvelles armes, avec des capacités d’avant-garde ainsi que des armures en cours de mission, des caisses laissées par un concessionnaire avec des armes de la part d’un dénommé Blackjack.

Vous verrez que cet épisode de la série comporte encore plus d’armes : des fusils de combat à moyenne portée, des mitraillettes furtives, des pistolets et bien plus encore. Qui plus est, le loadout est une arme gigantesque qui peut accueillir une plus grande variété de style de jeu que dans les précédents jeux Killzone, comme du sniping furtif à courte portée et des  bagarres.

Killzone Mercenary on PS Vita

Le mode multi-joueurs avait un objectif précis pour Killzone Mercenary alors que Guerrilla Games Cambridge fait de la surenchère pour garder sa communauté. En septembre, le jeu sera livré avec trois modes multi-joueurs – jusqu’à présent, la seule équipe confirmée est Deathmatch – et un système d’approche de suivi de stats intégré publieront au quotidien vos résultats sur le site Killzone.com. Il y a aussi une collection de jeux de cartes de vaillance que vous pouvez piller difficilement à vos adversaires en multi-joueurs ; l’achèvement du pont complet peut vous faire gagner une sacrée renommée sur Internet.

Si vous avez des questions sur le gameplay, postez-les dans les commentaires !

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • « En septembre, vous aurez une mission complète de neuf histoires en campagne »

    lol, se ne serait pas plutôt :
    En septembre, vous aurez une histoire complète de neuf missions en campagne ???

  • specter2142

    J’espère qu’ils vont utiliser le système de visée présent dans uncharted Golden Abyss qui utilise l’accéléromètre et qui apporte une précision et une fluidité extrême.

  • specter2142

    Par contre ils ont toujours pas compris que le tactile avec ce genre de ralenti pourrit le gameplay…

    Y a pas mieux pour saccader l’action.

  • kazuki-kun

    Bonjour,

    Je veux pas paraître désagréable, mais c’est quoi cette traduction ?

    Autant lire directement en anglais, où l’on saisit vraiment le sens des phrases. Là on tombe sur des trucs pas mal dans le genre (au hasard) : « des ombres prospectives » (perspectives peut-être ?) ou encore « Il y a aussi une collection de jeux de cartes de vaillance que vous pouvez piller difficilement à vos adversaires en multi-joueurs ; l’achèvement du pont complet peut vous faire gagner une sacrée renommée sur Internet. » et ça choque personne ?

    Moi qui croyais le PS Blog quelque chose d’officiel et pro, j’ai vraisemblablement dû me tromper.