Le phénomène de combat communautaire Divekick bientôt sur le PSN

2 0

Divekick on PSN

Pour Adam Heart, créateur du jeu Divekick, tout a commencé par une mauvaise blague. A travers son récit, découvrez-en davantage sur ce jeu de combat qui débarquera prochainement sur le PlayStation Network.

J’ai demandé à mon ami Stephen, « Et si un jeu vidéo s’appelait Divekick et que les personnages s’appelaient Dive et Kick et que les boutons permettaient de Dive (plonger) et Kick (donner un coup de pied) ?  » Il s’est tu puis, il m’a fièrement annoncé qu’il pouvait le faire. Le lendemain matin nous commencions à dessiner le projet,  nous étions sur notre lancée ! Je ne le savais pas au moment de ma blague, mais mon ami Stephen avait des compétences pour coder un jeu vidéo apparemment !

Au fur et à mesure du développement du prototype, il devenait clair que ce jeu était l’outil parfait pour recréer un gameplay aux mouvements simples mais pleins d’impact et réunir sufisamment de stress et de tension pour garder nos groupes de testeurs en haleine. D’ailleurs, nous n’arrivions plus à nous en débarrasser ! C’est simple, nous pouvions inviter un groupe de testeurs pour une session de quatre heures et après 14 heures de jeu, ils étaient toujours là à se marrer et s’enrager lors des combats.

Je suis tellement excité de pouvoir enfin montrer au public ce que nous avons créé. Vous devez vraiment essayer DiveKick par vous-même pour comprendre le phénomène qu’il est ! Nous y avons joué durant six mois non-stop pendant notre pause déjeuner aux bureaux d’Iron Galaxy dans des compétitions sans merci.

A mesure que les compétences de nos joueurs augmentent et que leurs erreurs diminuent, ce que j’aime le plus à propos du jeu Divekick émerge:  le jeu consiste à déjouer quelqu’un et exercer votre ascendant sur votre ennemi. Cette capacité est l’épine dorsale du genre des jeux de combat. Mais parce que nous avons levé les barrières de mémorisation et d’execution, un grand nombre de joueurs au bureau ont réussi à devenir meilleurs et plus menaçants.

Alors comment ça marche ? Le gameplay est simple et il y a quelques points stratégiques dont les joueurs souhaiteront être mis au courant. Vous avez juste deux boutons. « Dive » qui vous fait sauter en l’air. Le bouton « Kick » vous fait voler le pied en avant à un angle dirigé vers le bas. Si vous appuyez sur « Kick » au sol, vous pouvez reculer et éviter votre adversaire. Le premier coup donné gagne le round, et le joueur qui gagne cinq rounds remporte le premier match. C’est de l’adrénaline pure, constante attention et  et pression sur vos ennemis.

Lorsque vous attaquez, vous remplirez votre mètre Kick. (Chaque combat rapporte un mètre ok ?) Si vous atteignez le maximum, vous entrerez dans le « Kick Factor » et deviendrez plus rapides. Ne vous laissez pas frapper à la tête, ou alors vous aurez un choc. Les joueurs choqués perdent tout leur mètre Kick et bougent plus lentement au début du prochain round.

Divekick on PSNDivekick on PSN

Chaque personnage a également 2 techniques : l’une peut être réalisée au sol et l’autre dans les airs. Vous pourrez les réaliser si vous accumulez assez de mètre Kick et pressez chaque bouton en même temps. Si le temps touche à sa fin, le joueur le plus au centre de l’action gagnera le combat.

Nous avons pleins d’autres aspects à vous présenter et qui seront révélées aux alentours de la sortie du jeu Divekick sur le PSN cet été. Nous espérons que vous rassemblerez vos amis pour vous affronter en communauté !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Nooooon, Dive Kick qui sort sur le PSN, le fameux jeu de combat aux 2 boutons, je n’aurai jamais cru, il va me le falloir 😀