Guacamelee! débarque sur PS3 et PS Vita le mois prochain

1 1

Nous sommes heureux de finalement vous annoncer la date de sortie du jeu Guacamelee!

Ce titre sera disponible à partir du 10 avril 2013 et intègrera la fonctionnalité Cross-Buy. Cela signifie qu’en effectuant un seul achat de la version PS3, vous obtiendrez aussi la version PS Vita. Et ce n’est pas tout, il y aura aussi un trophée Platine!

A l’occasion de la Game Developers Conference qui se déroule cette semaine à San Francisco, et fiers de leur nomination aux  IGF awards (Independent Games Festival) pour le prix « Excellence en Art Visuel », le studio DrinkBox Studios a voulu partager quelques esquisses originales et des séquences vidéo du jeu, afin que vous puissiez voir par vous-même combien les choses ont changé. Comme vous pouvez le voir, Guacamelee! a vraiment parcouru un long chemin visuellement depuis sa création initiale.

evolucion!

DrinkBox Studios a commencé à travailler sur Guacamelee! en février 2011.  Pendant les deux premiers mois, le jeu n’existait qu’en tant que présentation PowerPoint et études visuelles. Voici un des premiers brouillons issus de cette présentation:

guacamele_screenshot

L’équipe a apporté ces documents et le concept d’un autre jeu vidéo lors de la Game Developers Conference 2011 afin d’établir le degré d’intérêt des éditeurs sur ces deux titres potentiels. Guacamelee! était clairement le plus populaire des deux idées, et à leur retour de la GDC, les développeurs se sont mis à réaliser un prototype pour tester la fonctionnalité du combat et prendre le temps de faire une vidéo « Target Gameplay » sur Flash:

Cette vidéo a été diffusée aux éditeurs à l’E3 2011 et nous a aussi permis de décrocher le Canada Media Fund award  (Fonds des media du Canada) et obtenir le financement nécessaire pour réaliser le jeu. Vous pouvez voir que la plupart des idées initiales pour le design du jeu ont été retenues jusqu’ à la version finale du produit, à l’exception notable de « Monde des Cauchemars » (« World of Nightmares »).

Depuis, le studio a focalisé ses efforts sur le rendu graphique du jeu, après quatre révisions du style, ce qui ne vous échappera pas en comparant avec la toute dernière bande-annonce.

Si vous avez la chance d’être sur place à la Game Developers Conference, faites un stop au IGF Pavilion et passez dire « Bonjour » aux artistes: le directeur artistique Steph, et l’animateur graphique, Augusto. Sans eux, Guacamelee! ne serait pas aussi grandiose!

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

1 Réponse de l'auteur

  • offbliiink

    « Nous sommes heureux de finalement vous annoncer la date de sortie et le prix du jeu Guacamelee! »
    J’ai bien vu la date, mais je n’ai pas vu de prix 🙂

  • Aurelie Reman

    Bonjour offbliiink,

    Désolé pour la confusion. J’ai posé la question en interne et malheureusement, nous n’avons pas encore d’information confirmée pour le prix de ce jeu.