Spelunky arrive cet été sur PS3 et PS Vita !

3 0

Spelunky on PSN

Enfin !

A l’occasion de la Game Developer’s Conference qui se déroule actuellement à San Francisco, le développeur indépendant Derek Yu de Mossmouth a annoncé l’arrivée de Spelunky sur PlayStation 3 et PS Vita.

Je sais que nous ne sommes pas les seuls à annoncer la sortie d’un jeu indépendant cette année pour ces plates-formes… mais toute l’équipe Spelunky est très heureuse de faire partie de cette vague de pur bonheur indépendant.

Vous n’avez jamais entendu parler de Spelunky ? Il s’agit d’un jeu de plates-formes aux niveaux générés aléatoirement, qui fait donc de toute progression une expérience unique. Le jeu est difficile, mais ça ne veut pas dire qu’il est injuste, et lorsque vous mourrez, c’est très souvent dans une réaction en chaîne assez ridicule mais hilarante.

La difficulté et le système aléatoire sont connectés pour donner une formidable expérience de jeu aux plus déterminés ; en effet, il est plutôt commun que le joueur connaisse des milliers de morts avant de venir à bout de Spelunky et découvrir son incroyable trésor et ses nombreux secrets !

Spelunky on PSN

Spelunky a eu l’honneur de remporter le prix « Excellence in Design » de l’Independent Games Festival 2012, ainsi qu’un grand nombre de prix GOTY (parmi lesquels le titre de jeu de plates-formes de l’année décerné par GameSpot). Je pense que cette déclaration faite par un membre du jury de l’IGF décrit parfaitement l’esprit du jeu :

« Spelunky ressemble à un jeu de plates-formes simple, mais il s’agit vraiment d’un jeu de réflexion et de prises de décision. Êtes-vous doué pour observer une situation et tout de suite comprendre ce qu’elle signifie ? Vous n’avez pas le temps de mémoriser ou d’analyser la situation, vous devez vous reposer sur votre connaissance du système. C’est une sorte d’analyse d’ensemble et j’aime beaucoup ce mécanisme de réflexion. C’est une véritable bouffée d’air frais qui révolutionne le jeu solo et qui nous promet de nouvelles explorations originales en perspective de la part de ses créateurs. »

Je suis particulièrement heureux que Spelunky arrive sur PS Vita. Étant donné qu’une partie dure entre quelques secondes et une demi-heure, je pense que le jeu est parfaitement adapté à un système portable ! Nous allons travailler en étroite collaboration avec l’équipe qui adapte le jeu sur ce système pour être sûrs que tout le potentiel de la PS Vita soit exploité au maximum et que toutes les attentes soient respectées.

Lorsque j’ai créé Spelunky, je voulais offrir une expérience de jeu dense et enrichissante aux joueurs, qui ne se démode pas et qui leur fasse honneur. Nous sommes impatients de partager cette expérience avec vous tous sur PS3 et PS Vita ! À très bientôt !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires