L’aventure du très acclamé Terraria arrive sur PS Vita

13 2

terraria1

Bonjour à tous nos lecteurs,

Vos demandes ont été entendues, et c’est avec joie que je vous annonce qu’après beaucoup de discussions, les équipes de 505 Games, Engine Software, et Re-Logic ont décidé de poursuivre l’aventure ensemble et de proposer Terraria  sur PlayStation Vita ! Eh oui, mes amis : ils ont travaillé d’arrache-pied pour que vous puissiez jouer à Terraria où vous voulez !

Depuis l’annonce de la sortie de Terraria sur système de salon, ils ont croulé sous les demandes d’une version PS Vita. Ils sont des fans absolus du système PS Vita. Avec ses commandes tactiles, ses deux joysticks analogiques, son affichage de haute qualité et ses fonctionnalités en ligne épatantes, la PlayStation Vita semblait naturellement adaptée au jeu. Le système PS Vita est une plate-forme incroyable pour les jeux numériques, et nous sommes plus que ravis d’y figurer à présent.

Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore entendu parler de Terraria, il s’agit d’une aventure de type sandbox dans le pur style de nos jeux “Metroidvania” favoris – un jeu indépendant sur PC qui a su rassembler une communauté de passionnés et s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires.

Sa caractéristique, le type sandbox, offre au joueur des possibilités infinies : vous pouvez construire ce que vous voulez à l’aide de dizaines de blocs différents et fabriquer des centaines d’objets. Ce qui rend ce jeu unique, c’est la facilité avec laquelle on le prend en main, grâce à ses commandes typiques des jeux de plate-forme et à ses graphismes en “16-bits”.

Le jeu consiste à explorer de vastes mondes générés aléatoirement, peuplés de biomes exotiques et regorgeants de mondes souterrains impressionnants… et à détruire les hordes de monstres et de boss diaboliques qui s’y cachent. Au fur et à mesure de votre progression, vous récolterez des minerais plus solides avec lesquels vous pourrez fabriquer des armes et des armures plus robustes, et ramasser des trésors magiques qui vous aideront à devenir le héros que vous souhaitez être. Fusils laser, baguettes magiques, potions, lance-flammes, lance-requins… Terraria vous offre un large éventail de possibilités.

terraria3

Le véritable esprit du jeu se révèle en mode multijoueur : partez à l’aventure avec vos amis ou affrontez-les dans des mondes immenses et éclatez-vous pendant des heures ! Tout comme sa version PlayStation 3, Terraria sur système PS Vita pourra accueillir jusqu’à 8 joueurs en ligne silmultanément, avec des classements et des Trophées (extrêmement) stimulants !

Vous prendrez plaisir à explorer chaque monde : on ne sait jamais vraiment ce qu’on trouvera au prochain tournant. Vous vous amuserez autant dans des parties rapides que dans des parties de plusieurs heures, un double style de jeu idéal pour le système PS Vita. Une chose est sûre, vous n’allez pas tarder à accumuler les heures de jeu ! Le monde de Terraria est une toile vierge, faites-en ce que vous voulez !

Plus d’informations à venir, connectez-vous régulièrement au PlayStation Blog pour de nouvelles annonces. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part !

terraria2

Les commentaires sont désactivés.

13 Commentaires

2 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.