Deux nouveaux jeux Invizimals arrivent sur PS Vita et PS3

3 1

PS3 Screenshot 1

Bonjour à tous,

Mitsuo Hirakawa, producteur chez XDev Studios Europe a un message important à vous transmettre sur les jeux qui viennent d’être annoncés, Invizimals: The Alliance (PS Vita) et Invizimals: The Lost Kingdom (PS3).

Nous sommes très heureux de vous dévoiler ces nouveaux titres, car nous travaillions en secret depuis un moment, et maintenant nous pouvons enfin révéler le pot aux roses au monde entier ! Les plus attentifs d’entre-vous ont peut-être reconnu les Invizimals des jeux précédents sortis sur PSP.

Nous avons deux équipes de développement fantastiques qui travaillent sur ces jeux. Tout d’abord, un studio qui a déjà reçu de nombreuses récompenses, Novarama Technology basé à Barcelone en Espagne. Ce sont des pionniers dans le domaine de l’utilisation de la réalité augmentée dans les jeux. Ce sont eux qui ont développé la trilogie Invizimals sur PSP, et ils ont travaillé en secret sur Invizimals: The Alliance sur PS Vita. C’est une nouvelle aventure en réalité augmentée qui permettra pour la première fois aux chasseurs du monde entier d’exploiter les capacités du système PS Vita, et de l’utiliser pour chasser, se battre et faire des trouvailles comme jamais auparavant.

Pour Invizimals: The Lost Kingdom sur PS3, nous avons choisi un studio récompensé par un BAFTA : Magenta Software basé à Liverpool au Royaume-Uni, réputé pour ses jeux familiaux de très bonne qualité. Chez XDev, nous sommes vraiment enthousiasmés par ce jeu d’action-aventure un joueur que Magenta a développé exclusivement pour PS3.
Nous avons également développé une prise en charge de la fonctionnalité Cross-Play, pour que vous puissiez jouer à Invizimals avec vos amis dans un mode quatre joueurs effréné !

Nous sommes vraiment très heureux de travailler sur ces jeux. Leur sortie est prévue pour cette année, alors inutile de vous dire à quel point nous sommes impatients ! En attendant, connectez-vous régulièrement à PlayStation Blog pour d’autres nouvelles. Et s’il vous vient l’envie de poser des questions à Dani ou à moi, nous allons rester dans le coin, alors n’hésitez pas !

Magenta et Novarama ont travaillé en collaboration pour créer une expérience multijoueur totalement inédite. Pour la première fois, les joueurs d’Invizimals: The Alliance pourront se connecter aux joueurs d’Invizimals: The Lost Kingdom sur PS3 grâce au Cross-Play, ce qui leur permettra de participer à des combats à quatre dantesques et d’envoyer ou de recevoir des objets bonus grâce au jeu en coopération. Nous espèrons que vous serez tous d’accord pour dire que ce sont de bonnes nouvelles !

Ce sont deux jeux totalement différents, chacun vous fait découvrir un côté différent de l’univers merveilleux des Invizimals ! Si vous voulez un petit aperçu, jetez un œil à cette bande-annonce :

Dani Sanchez-Crespo, directeur créatif et PDG de Novarama Technology, souhaite également vous en dire plus sur Invizimals: The Alliance.

Nous avons travaillé main dans la main avec les équipes techniques pour faire du système PS Vita l’outil parfait pour chasser les Invizimals. Chacune des fonctionnalités PS Vita, depuis l’écran jusqu’au pavé tactile, a été testée et calibrée pour faire en sorte que les chasseurs du monde entier aient entre les mains le meilleur instrument possible.

Commençons par la capture, qui fait appel à de nouvelles techniques de réalité augmentée, rendues possible uniquement par la puissance de PS Vita. Vous voulez pister les Invizimals dans votre maison ? OUI ! Trouver des créatures géantes rôdant sur les bâtiments de la ville ? OUI ! Utiliser le toucher, le son et l’orientation pour attirer ces créatures jusque dans vos mains ? OUI ! Invizimals: The Alliance dispose de 20 méthodes de capture inédites qui mettront à l’épreuve vos talents de chasseur.

Nous avons également créé un nouveau système de combat qui permet d’accueillir jusqu’à quatre créatures. Vous pouvez vous battre seul ou avec des amis sur PS Vita, et même utiliser le Cross-Play pour vivre des combats épiques dans des arènes avec vos amis sur PS3. Liberté de mouvement, attaques combinées, techniques à déverrouiller… redécouvrez les Invizimals d’une façon entièrement nouvelle.

Et pour finir, il y a une nouvelle histoire. Nous ne pouvons pas en dire trop pour l’instant, mais nous pouvons au moins révéler que nos héros sont de retour, et qu’ils doivent sauver les Invizimals d’un nouveau danger plus menaçant que jamais. C’est à l’Alliance des chasseurs d’Invizimals qu’il appartient d’affronter ce nouveau péril. Et vous savez ce que ça veut dire ? Que VOUS serez de la partie.

Nous attendons avec impatience de pouvoir partager plus de détails avec vous.

Vita Screenshot 2<Vita Screenshot 4

Pendant qu’Invizimals: The Alliance (PS Vita) vous entraîne à la chasse aux Invizimals dans votre monde, Invizimals: The Lost Kingdom (PS3), ouvre un passage entre votre salon et le monde fabuleux des Invizimals.

Pour la première fois, vous pouvez vous plonger dans le monde des Invizimals, et incarner vous-même un Invizimal. Oui, vous avez bien entendu ! Vous allez pouvoir vous transformer en Invizimal et déchaîner vos pouvoirs pour empêcher le Royaume perdu de connaître un sort funeste. Il vous faudra maîtriser toutes sortes de capacités pour résoudre les énigmes et vaincre vos ennemis, alors préparez-vous à vivre l’aventure la plus décoiffante de votre vie !

PS3 Screenshot 2

Une prise en charge de la fonctionnalité Cross-Play a également été développée, pour que vous puissiez jouer à Invizimals avec vos amis dans un mode quatre joueurs effréné !

Leur sortie est prévue pour cette année ! En attendant, connectez-vous régulièrement au PlayStation Blog pour d’autres nouvelles. Et s’il vous vient l’envie de poser des questions à Dani ou à Mitsuo, ils vont rester dans le coin, alors n’hésitez pas !

 

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur