Air Conflicts : Vietnam décollera bientôt sur PlayStation 3

0 0

19

Salut à tous ! Pour bien commencer cette journée, permettez-moi de vous présenter Air Conflicts: Vietnam, dernier volet de la série Air Conflicts, prévu pour le dernier trimestre 2013 sur PlayStation 3.

Le jeu s’écarte un peu de la Seconde Guerre Mondiale pour vous plonger dans la chaleur du Viêt Nam, qui devrait vous offrir une toute nouvelle expérience de combat aérien. Vous découvrirez ainsi la série sous un angle différent, plus impétueux, grâce à quelques appareils de légende, comme le F-4 Phantom ou le terrible B-52, aux combats supersoniques, aux missiles à tête chercheuse, aux tapis de bombes et aux munitions guidées au laser.

En plus de cette nouveauté supersonique, ont été ressuscités les hélicoptères emblématiques de l’époque, l’immortel UH-1 Huey, le redoutable AH-1 Cobra, sans compter l’inébranlable CH-47 Chinook et le CH-53 Sea Stallion pour le transport de troupes et les opérations de sauvetage. Air Conflicts: Vietnam est sans rival sur le marché du jeu de pilotage, grâce à une palette de missions impressionnante de diversité, un système de commandes instinctif entièrement repensé pour les appareils supersoniques et les hélicoptèreset des graphismes à couper le souffle… laissez-vous emporter, le Viêt Nam vous attend.

1241

L’histoire suit un personnage qui devra traverser les batailles le plus célèbres de la guerre du Viêt Nam, aux commandes des appareils de l’US Navy. Les développeurs chez bitComposer Games se sont efforcés de présenter l’action sous des angles variés qui dévoileront les deux faces du conflit. Le scénario se focalise toutefois sur un pilote et sa famille, restée au pays et sur les répercussions de la guerre sur les protagonistes.

Dans chaque mission, le joueur commande une escadrille complète d’appareils et de pilotes, pour une approche plus stratégique que les autres titres du marché. Opterez-vous pour une mission d’infiltration des lignes AA ennemies en UH-1 léger, ou préférerez-vous l’AH-1 Cobra et son arsenal complet, prêt au combat, pour aller semer le chaos sur les défenses adverses, avant de déposer vos troupes sur la ZA indiquée ?

ACV 2013-02-19 14-06-15-68

Chaque pilote a sa personnalité propre, ses aptitudes et qualités dans des rôles particuliers. Vous pourrez les développer et les faire progresser au fil du jeu, suivant leurs performances au cours des opérations.

La séquence habituelle « bombardement et chasse aérienne » a été éradiquée en concevant une série d’objectifs variés, ainsi que les outils pour les atteindre. Le joueur pourra déployer ses parachutistes ou récupérer des pilotes en détresse en territoire ennemi, traquer des convois de ravitaillement, lancer des missions de défoliation, engager des combats hélico contre hélico, mener des frappes chirurgicales sur les lignes de ravitaillement vitales, conduire des opérations secrètes, larguer des bombes… et même se battre à la vitesse du son !

30ACV 2013-02-20 13-16-12-18

Pour finir, vous aurez la possibilité de vous installer à la place du mitrailleur de l’UH-1 Huey. Laissez le siège de pilote et prenez place derrière la mitrailleuse pour assurer un tir de soutien aux troupes au sol… faites tomber une pluie de plomb et de grenades à fragmentation !