Nouvelle bande-annonce pour le gameplay de Splinter Cell Blacklist

0 0

Salut, fans du PlayStation Blog !

Zack Cooper, Community Developer sur Splinter Cell, est ravi de pouvoir vous présenter la nouvelle bande-annonce de Blacklist : « Stalk. Strike. Silence » (Traque. Attaque. Silence.)

Comme certains d’entre vous n’ont peut-être pas suivi tout le développement du jeu, c’est le bon moment de prendre un instant pour évoquer le concept global de Blacklist. Les fans de Splinter Cell savent déjà que la franchise a une histoire très riche. Blacklist se présente comme un retour aux sources : Ubisoft Toronto a repris la plupart des éléments-clés du jeu, tout en les combinant au gameplay et aux graphismes perfectionnés des derniers Splinter Cell.

Les fans de Tom Clancy retrouveront également l’ambiance sombre de drame géopolitique qu’ils connaissent bien. Le scénario fouillé de Splinter Cell Blacklist met en scène un groupe d’états rebelles qui décident d’avoir recours au terrorisme pour libérer leurs territoires de la présence des Américains. Ce collectif impose un compte à rebours aux États-Unis, les sommant de plier bagage sous peine de représailles.

Ces représailles visent des intérêts américains bien spécifiques. C’est là que Sam Fisher intervient : à la tête du Fourth Echelon (Échelon 4), sa nouvelle unité basée à bord du QG aérien Paladin, il est envoyé aux quatre coins du monde pour mener des missions dans la plus pure tradition de Splinter Cell.

Cette vidéo montre bien la volonté de réaffirmer le personnage de Sam aux yeux des fans, tout en le faisant découvrir à ceux qui le connaissent moins bien.

SCBL_KEYART_WalkHard

Comme vous le savez peut-être, le principe de Splinter Cell peut se résumer ainsi : introduisez-vous dans une pièce, faites ce que vous avez à faire, puis partez sans laisser de trace. La furtivité a toujours une place prépondérante dans Blacklist ; c’est une façon de jouer intense, qui nécessite d’éviter tout contact et toute détection… Mais ce jeu a une autre facette qui vous donnera envie de vous salir les mains.

Les fans de Splinter Cell peuvent attester le premier élément clé de cette bande-annonce, l’un des aspects qui ont fait le succès des premiers jeux à l’époque. Cette « traque » est vraiment une expérience unique. Repérer la cible… et réfléchir à la manière dont vous allez la neutraliser.

Vous devrez parfois être rapides et efficaces, mais selon la situation, vous pourrez aussi prendre votre temps… juste pour le plaisir. Allez-vous semer la peur chez vos adversaires en annonçant votre présence ou les éliminer sans qu’ils se rendent compte de quoi que ce soit ?

L’attaque est la phase d’exécution. Qu’il frappe pour tuer ou non, Sam Fisher est une arme redoutable. Il dispose de tous les outils nécessaires pour se débarrasser de ses ennemis, souvent avant qu’ils aient le temps de comprendre ce qui leur arrive.

Vient ensuite le silence, ce calme qui s’installe quand la poussière retombe et que la menace a été éliminée, d’une manière ou d’une autre.

C’est le son de Sam Fisher…