Machinarium arrive sur PS Vita la semaine prochaine

5 0

8557285981_b909a28116_o

Jakub Dvorský, fondateur d’Amanita Design, nous parle de l’arrivée de Machinarium, le célèbre jeu d’aventure indépendant sur PS Vita.

Nous sommes très heureux de voir notre célèbre jeu d’aventure Machinarium sortir sur PS Vita le 1er mai 2013. A l’époque nous pensions que sa version PS3 était la meilleure. Elle proposait de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de zoomer pour mieux étudier une scène, des points magnétiques, 12 trophées, pour n’en citer que quelques-unes.

La version PS Vita est sans compromis. En fait, elle est même meilleure ! Elle comprend toutes les améliorations de la version PS3 et offre de nouvelles fonctionnalités pour exploiter les capacités de la PS Vita. Vous pouvez maintenant contrôler le jeu avec les joysticks et les touches, mais aussi directement sur l’écran tactile ou avec le pavé tactile arrière. Nous avons aussi amélioré le zoom, plus adapté au format portable.

Machinarium 3Machinarium 2

Les graphismes, la musique et l’audio bénéficient d’un traitement optimum, tout est fluide et magnifique sur le fabuleux écran 5″ OLED. Pour un rendu audio maximum, utilisez un casque de qualité et profitez de l’excellente bande son composée par Floex.

Nous avons également intégré les classements PSN : essayez de terminer le jeu le plus vite possible et comparez votre score à ceux des joueurs du monde entier.

Pour conclure, la version PS Vita de Machinarium nous ravit. Elle sera disponible mercredi 1er mai pour 5,99 € (330 MB de téléchargement). Visitez le blog d’Amanita et suivez-nous sur Facebook et Twitter pour les dernières infos. Donnez-nous votre avis !

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Est-ce que le cross-save est au programme ? Ou même du cross-buy !

  • Je connaissais pas mais je me suis renseigné un peu et ça l’air particulièrement envoutant.
    En plus avec les fonctionnalités de la Vita ça va doit être très sympa à jouer, il me reste un peu de crédit psn que j’avais préservé pour des réducs sur Trine 2 et Journey mais d’ici là je pense que je vais tenter cette aventure-là. =)
    (à moins qu’avec un peu de chance il finisse par faire partie de la collection de jeux psn+ Vita ^^)

  • Le parti pris graphique de ce jeu qui me fait de l’œil depuis un moment, ça pourrait être sympa de l’avoir gratuitement dans le cadre du PS+, je dis ça je dis rien :p

  • @ GG-76-: on nous l’a déjà offert cette année dans sa version PS3.

  • Effectivement, après une petite recherche je vois qu’il a été offert au moment de sa sortie sur PS3, c’est-à-dire peu de temps avant que je m’abonne au service PS+, dommage pour moi, merci pour l’info !