CounterSpy se prépare à s’infiltrer sur PS3 et PS Vita cette année

3 1

CounterSpy on PS3 and PS Vita

David Nottingham, co-fondateur de Dynamighty nous présente CounterSpy, qui sortira cette année sur PS3 et PS Vita.

Bonjour, compères du PlayStation.Blog ! Je suis l’un des co-fondateurs de Dynamighty, un petit studio indépendant situé dans la belle ville de San Francisco. Nous sommes une équipe de dix, composée d’un noyau de base ayant une expérience préalable chez LucasArts et Pixar.

Quand Sony nous a demandé d’écrire une publication rapide pour vous parler un peu de notre jeu, nous avons accepté la requête avec enthousiasme (« SUPER ! Nous allons commencer à parler de notre jeu ! ») et terreur (« PUNAISE ! Maintenant nous allons devoir nous montrer à la hauteur… »), une gamme d’émotions comparable à la course des développeurs lors d’un calendrier de production.

À vrai dire, nous SOMMES super impatients de pouvoir enfin commencer à parler de notre tout premier jeu, qui a été réalisé avec amour : CounterSpy. Il s’agit d’un jeu d’action à défilement horizontal en cours de développement pour PlayStation 3, PlayStation Vita, et plateformes mobiles.

En tant que membre d’élite du C.O.U.N.T.E.R., votre but est d’infiltrer, de saboter, et de frapper au cœur même de deux Superpuissances adverses impliquées dans une frénétique Course à l’armement qui menace l’existence de l’humanité. Vous contrez les plans insensés de ces adversaires de la Guerre froide, en pillant leurs bases apparemment imprenables et en discréditant leurs sinistres machinations, avant qu’ils ne puissent lancer leurs armes de destruction massive toujours plus diaboliques l’un contre l’autre.

En fait, dans l’un des niveaux sur lesquels nous avons travaillé ce mois-ci, vous passez derrière le Rideau de fer pour pénétrer dans une base militaire secrète qui prépare le lancement d’une nouvelle fusée mortelle. Alors que le compte à rebours préalable au lancement s’écoule, vous combattrez des hordes de représentants bien armés de l’oligarchie au pouvoir qui s’opposent à votre présence.

Atteignez la fusée à temps et vous pourrez saboter le système de guidage, provoquant une explosion le jour du lancement et vous gratifiant d’un bon gros bonus de la part du Quartier Général du C.O.U.N.T.E.R. Cela peut sembler un défi de taille, mais ne vous inquiétez pas, vous disposez d’un large arsenal, incluant une sélection de prototypes d’armes que vous débloquerez en dérobant des collections de plans.

CounterSpy on PS3 and PS Vita

Chez Dynamighty, nous sommes de grands fans de jeux à défilement horizontal. CounterSpy est notre lettre d’amour dédiée à ce genre. En pensant simplement à quelques-uns des jeux classiques qui ont marqué notre enfance : Flashback, Another World, Mission Impossible, Metroid, nous sommes inspirés pour livrer quelque chose qui apporte notre propre voix au genre.

L’esthétique « Guerre froide, années 50-60 » de CounterSpy est portée par notre amour pour les films et séries d’espionnage classiques, les jeux d’action à défilement horizontal et le fort style graphique des années 60. Le cadre a été apporté par une partie fondamentale de notre vision chez Dynamighty, qui consiste à construire des jeux autour de thèmes et de cadres que nous aimons et qui nous ont inspirés au travers de films, de la télévision, de la musique ou de la littérature.

Dans ce cas, il y a TELLEMENT d’inspirations riches à glaner de cette époque : les films de James Bond, la série classique Mission Impossible, les conceptions graphiques de Saul Bass, la cool architecture de milieu de siècle de cette époque… Nous l’aimons tous et nous croyons qu’il est important que les jeux que nous faisons aient un style visuel très distinctif et fort.

Bien qu’il soit avant tout un jeu pour un seul joueur, nous travaillons sur quelques pistes intéressantes pour vous permettre de rivaliser avec des amis qui vont un peu au-delà des meilleurs scores traditionnels. Nous sommes également très désireux de parler plus de nos plans inter-plateformes, incluant la façon dont les versions PS Vita et PS3 peuvent fonctionner avec le gameplay étendu que vous pouvez également obtenir en téléchargeant et en jouant sur un appareil mobile. Vous savez, l’appareil que vous utilisez pour publier des photos Instagram de votre chat, tweeter vos impressionnants menus, ou jouer à ces jeux gratuits qui ne semblent pas « tout à fait » vous donner suffisamment de pierres précieuses pour atteindre le niveau 4. C’est OK, nous faisons ça aussi !

De notre part à tous chez Dynamighty, merci d’avoir lu ! Nous espérons que vous avez apprécié ce petit avant-goût de notre travail. Nous partagerons plus à mesure de notre avancée, y compris certains des trucs cools que nous avons prévus pour le côté social du jeu. À la prochaine !

CounterSpy on PS3 and PS Vita

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Très intéressant !

    Original Graphiquement, le ton a l’air décalé comme les films dont ils se sont inspiré.

    Vivement ! Je suis très enthousiaste en ce qui concerne les jeux dévoilés aujourd’hui, dont counterspy, c’est frais, ça fait du bien de voir ça, de l’originalité.

  • Et concernant Counter…Strike ? 😀
    Il a définitivement disparu dans la nature ?

    • Marianne Sartori

      @BE-GhOst Sony travaille actuellement avec les éditeurs pour que le jeu sorte dès que possible.

  • Dans moins de 4 mois, ça fera déjà 1 an qu’il était supposé sortir =/
    Dites franchement qu’il y a très peu d’espoir ?