Rymdkapsel sur PlayStation Mobile

1 0

Rymdkapsel - PS Mobile

Martin Jonasson, de  grapefrukt games, nous présente Rymdkapsel pour PlayStation Mobile.

Il y a un an, je commençais à créer un jeu sur une station spatiale. Je voulais faire un jeu qui comporte tous les aspects amusants des RTS mais sans les côtés minutieux et stressants. Plus j’en enlevais, plus le jeu s’améliorait et c’est ainsi que Rymdkapsel a pris forme.

Rymdkapsel est un jeu qui consiste en la création de votre station ; imaginez un jeu de stratégie en temps réel où vous n’avez pas à vous inquiéter de quitter tout le confort de votre base de départ.

Il ne s’agit cependant pas d’une aventure sans remous : lorsque votre base grandit, vos besoins d’espace et de ressources grandissent eux aussi. Cette croissance attirera sans doute l’attention de l’ennemi redouté. Vous avez donc pour tâche de trouver le juste équilibre entre la sécurité d’une toute petite structure et son expansion.

Rymdkapsel - PS MobileRymdkapsel - PS Mobile

La philosophie du « moins, c’est mieux » est d’actualité pendant toute la partie. Cette idée d' »enlever pour mieux faire » n’est certainement pas nouvelle. C’est quelque chose que j’ai exploré durant des années à travers plusieurs prototypes. J’ai créé un dungeon-crawler à un bouton (glorg), une implémentation de Tetris qui ne requiert qu’une simple action dans l’espace et une folle « tower defense ».

Vous contrôlez le jeu en déplaçant les pièces du haut de l’écran vers le bas, et les attachez à votre station. Toutes les pièces ont besoin d’être rattachées à un couloir, établissant ainsi la colonne vertébrale de votre construction. La partie basse de l’écran contient la liste des tâches, où vous pourrez allouer des ressources à différentes missions comme la construction, l’ingénierie ou la restauration. Lorsque les ennemis arrivent dans le coin, assurez-vous d’avoir une salle d’armes et qu’elle ne soit pas vide.

La bande-originale et tous les sons ont été réalisés par Niklas Ström. Le jeu ne contient qu’un seul morceau mais il dure 15 minutes. Inspiré par les luxuriantes forêts suédoises, mais tourné en un espace solitaire et noir. Niklas a composé cela en quelques jours l’année dernière ; je l’ai écouté écouté plusieurs milliers de fois depuis et je l’aime toujours !

Le jeu complet a été créé par moi-même, Martin Jonasson, aussi connu sous le nom de grapefrukt games. Je suis développeur flash et créateur de jeu depuis longtemps, mais ce sera la première fois que l’un de mes jeux est directement vendu aux joueurs.

Oh, et si vous êtes prêts à relever le défi, le record parmi les personnes qui ont testé ce jeu est de tenir 54 vagues. Bonne chance !

Pour plus d’informations sur grapefrukt games, merci de vous rendre sur notre site Internet.

Les détenteurs de PS Vita pourront télécharger le contenu de Rymdkapsel demain depuis la section PlayStation Mobile du PlayStation Store. Les propriétaires d’appareils PlayStation certifiés (voir la liste complète ici) peuvent se le procurer via la section PlayStation Mobile du PlayStation Store – cliquez ici pour de complètes instructions.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • c’est avec plaisir que j’aurai joué à ce jeu qui au demeurant m’intéresse… si ce n’est que toujours rien n’est prévu pour le PSM en Belgique à ma connaissance.

    dommage…