Une nouvelle section pour les jeux indépendants sur le PlayStation Store

3 0

PS-Store

Bonjour à tous ! Mon nom est Andrew Parsons et je suis le directeur des relations avec les éditeurs et les développeurs chez SCEE. Cela signifie que mon équipe et moi-même avons la chance de travailler en étroite collaboration avec les éditeurs et les développeurs qui élaborent ces fabuleux jeux auxquels vous jouez !

L’un des meilleurs aspects dans le fait de travailler dans ce milieu est l’extraordinaire imagination des développeurs – et je remarque cela d’autant plus lorsque je m’adresse à des développeurs indépendants. Depuis le lancement du PSN, nous avons encouragé les équipes plus petites à amener leurs jeux sur nos plateformes. Cela a attiré quelques idées très intéressantes qui vont du drôle, au beau, en passant par du complètement malsain.

Cette semaine, avec l’aide de l’équipe Sony Network Entertainment, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle section sur le PlayStation Store, dédiée aux jeux indépendants (accessible uniquement depuis votre console).

EDIT: La nouvelle section est disponible sur le PlayStation Store sur votre console sous Jeux > ‘Collections > Jeux indé


Il s’agit d’un espace où le contenu indépendant peut bénéficier d’une exposition supplémentaire. C’est l’occasion de mettre en valeur le meilleur de ces super jeux sur PS3 et PS Vita - avec une actualisation constante en fonction des sorties et des promotions. C’est le premier et le meilleur endroit où aller pour du contenu indépendant (même si bien sûr, le contenu se trouve également toujours sur les canaux de distribution classiques).

Je suis ravi que les développeurs aient profité de l’ouverture de PlayStation à ces énormes mix de designs et d’idées, et nous sommes heureux de travailler sur tout ce qui va des traditionnels jeux « buy-and-play » aux jeux « free-to-play ».

Alors, allez découvrir la nouvelle section de jeux indépendants du Store – où vous pourrez télécharger le meilleur de nos partenaires indépendants.

Afin de célébrer le lancement, vous pourrez vous procurer l’un de nos jeux indépendants préférés, Retro City Rampage, créé par le talentueux Brian Provinciano, de VBlank Entertainment Inc., avec –50% de remise.

Nous avons demandé aux développeurs des jeux que vous pouvez trouver ici, s’ils avaient un message à faire passer à la communauté PlayStation :

rcr_scrn_02

Brian Provinciano (VBlank Entertainment Inc.) – Retro City Rampage
« Etre développeur indépendant vous donne la liberté de donner vie à votre propre vision. Je n’ai, à aucun moment du projet, analysé le marché ou cherché à savoir ce dont les autres pouvaient avoir envie. Je créais le jeu que je souhaitais faire, sans qu’aucune limite ou aucun éditeur n’en décide autrement. Mais cet avantage comportait aussi un risque. Est-ce que les autres accrocheraient à ma nostalgie personnelle ? Disons qu’avec plus de 200,000 joueurs, c’est incroyable de voir que tant de personnes l’ont fait ! »

PREVIEW_PCSB00189_Guacamelee!_temple1_b

Graham Smith (Drinkbox Studios Inc.) – Guacamelee!
« L’un des meilleurs aspects dans le fait d’être un développeur indépendant, est la liberté de création qui va avec. Avec Guacamelee!, nous nous sommes beaucoup inspiré des jeux auxquels nous jouions dans notre enfance, mais nous avons aussi essayé d’y ajouter quelques rebondissements, histoire que l’expérience soit nouvelle et unique. »

ZT2_Screenshots_02

Louis Patalano (Frima Studio) – Zombie Tycoon 2: Brainhov’s Revenge
« Inspiré de jeux de stratégie modernes comportant des escouades, Zombie Tycoon 2 : Brainhov’s Revenge est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) au rythme soutenu, avec des commandes dessinées spécialement pour des consoles. Il comporte une option joueur simple, mais aussi un mode multijoueurs au match à mort très rythmé.  Nous sommes très fiers de ce titre, développé en partie, par les mêmes talents vifs et créatifs qui sont derrière Wombie Tycoon, A Space Shooter for Two Bucks! et Lights, Camera, Party !« 

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Bonne initiative ^^

  • B0650103125

    Pas mal comme idée, mais c’est un peu dommage que cela ne soit que sur le Store « consoles » …
    Ce qui serait vraiment très bien par contre : mettre ENFIN la taille des jeux en téléchargement sur le Store « consoles » (enfin, sur le Store de la PsVita; n’ayant pas de Ps3 je ne sais pas si cela est précisé sur le Store ce cette dernière). C’est vraiment pénible de ne pas connaître la taille d’un jeu avant de l’acheter! Vu le prix exorbitant des cartes mémoires PsVita..!

  • Riko_player44

    Bonne idée pour cette nouvelle section 🙂

    Sinon : Retro city rampage à 50% , c’est génial !! à ce prix
    faut pas hésiter , il est très addictif …