Gran Turismo 6 annoncé

28 0

GT6

Salutations du PlayStation Blog. Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer aujourd’hui que Gran Turismo 6 sortira à l’occasion des Fêtes de la fin de l’année 2013. L’annonce en a été faite aujourd’hui par Kazunori Yamauchi, le créateur de la légendaire franchise, à l’occasion des festivités organisées à Silverstone à l’occasion des 15 ans (et des 70 millions d’exemplaires vendus) de GT.

GT6 sortira sur PlayStation 3 enrichi de nombreuses améliorations et nouveautés qui donneront toujours plus d’authenticité au ‘Real Driving Simulator (le véritable simulateur de pilotage)”. La présentation d’aujourd’hui a mis en vedette de nouveaux circuits, des voitures inédites, et une interface utilisateur largement revue, corrigée et optimisée.  Un nouveau moteur améliorera par ailleurs le fonctionnement général du jeu. L’accent sera également mis sur la connectivité avec d’autres périphériques et un large éventail de fonctions à l’usage des réseaux sociaux et des communautés de joueurs.

Quattro_S1_01Quattro_S1_02

L’ensemble des circuits et des voitures de Gran Turismo 5, qui a dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en 2010, sera repris dans GT6. Mais l’afflux des nouveautés est tel que 1 200 voitures, pas moins, seront disponibles. Les joueurs bénéficieront aussi d’options de personnalisation plus étendues que jamais.

Parmi les circuits proposés, le célèbre circuit britannique de Silverstone ne sera que l’un des sept nouveaux sites proposés dans Gran Turismo 6, portant le total à 33 (sous 71 configurations différentes dont 19 inédites).  Tout en sachant (et c’est une excellente nouvelle) que la liste déjà impressionnante de voitures et de circuits s’allongera au gré du contenu téléchargeable disponible au fil des semaines suivant la sortie du jeu.

rocket_01rocket_03

Ces améliorations et optimisations concernent aussi l’Éditeur de Circuit, qui proposera par exemple plusieurs kilomètres de paysages grandioses à l’image de la sublime Andalousie. L’Éditeur de Circuit proposera aussi une nouvelle fonctionnalité reposant sur les coordonnées GPS pour offrir une plus grande liberté de création.

J’ai du mal à croire que 15 années se sont écoulées depuis le premier Gran Turismo,” a déclaré Kazunori Yamauchi pendant son annonce au Circuit de Silverstone. “Tout a bien changé depuis cette époque, et Gran Turismo 6 est une nouvelle évolution de mon rêve. Nous sommes heureux de proposer GT 6 sur PlayStation 3, par égard pour la fidèle communauté de joueurs sur cette plateforme. Nous avons toutefois fait évoluer le jeu pour le rendre plus souple et évolutif, dans l’optique de nombreux développements ultérieurs.

alpine_a110_01dino_246gt_01

“Je suis très satisfait du nouveau jeu et des nouveautés qu’il contient, mais la sortie de GT6 ne sera que le début de l’aventure. Son développement sera continu pendant toute sa carrière. J’ai déjà en tête de nombreuses idées de défis à accomplir au cours des 15 prochaines années de Gran Turismo !”

D’autres infos sur Gran Turismo 6 seront révélées à l’E3, à la Gamescom et sur le site www.gran-turismo.com. Restez à l’écoute, #GT6iscoming

GT logo6_black

Les commentaires sont désactivés.

28 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.