La bande-son de The Last of Us

3 1

Lorsque la pré-production a commencé à se pencher sérieusement sur The Last of Us, il y avait un dossier de fichiers musicaux qui comprenait des titres de fabuleux musiciens de l’univers des jeux vidéos, de la télévision et du film.

Le travail, plusieurs fois récompensé, de Gustavo Santaolalla apparaissait plusieurs fois dans ce dossier. Etant donné qu’il n’avait jamais composé pour les jeux vidéos, l’idée de le faire travailler sur The Last of Us paraissait quelque peu improbable. Il a été approché par notre groupe de musique chez Sony et cette vidéo vous racontera toute l’histoire de cet homme et comment il a été amené à travailler sur The Last of Us.

Nous sommes honorés que notre jeu soit illustré par la musique et le talent de Gustavo. Les caractéristiques de la partition musicale de Gustavo enrichissent la trame narrative du jeu ; la musique comprend des sons descriptifs et poignants. Son oeuvre ne ressemble en rien à ce que vous avez pu entendre jusqu’ici dans un jeu vidéo. Il s’agit d’un superbe et envoûtant panorama acoutisque, qui fait d’autant plus résonner - émotionnellement parlant - les thèmes du jeu et souligne comment Joel, Ellie et tous les autres personnages du jeu perçoivent le monde qui les entoure. C’est une oeuvre musicale magistrale.

Vous voulez un aperçu du régal sonore que Gustavo a concocté pour The Last of Us ? Rendez-vous sur la partie qui lui est consacrée sur Sony Music Soundtracks. Si vous précommandez le jeu, via le pack extension Sights & Sounds, vous aurez accès à la bande originale officielle en version numérique. La bande-son est également disponible à l’achat en version CD, via le label Sony Masterworks.

The Last of Us sortira le 14 juin 2013.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur