Remember Me : nouvelles images, journal interactif, questions-réponses avec le directeur créatif

0 0

Lead image RememberMe_500x281

Bonjour à tous, je suis Jmax, directeur créatif du studio de développement DONTNOD Entertainment. Nous sommes l’équipe à l’origine du tout nouveau (et très attendu !) jeu de chez Capcom, Remember Me. Le jeu sortira le 7 juin en Europe et comme nous nous approchons de la date, je souhaite vous donner quelques nouvelles informations sur le jeu, vous expliquer ce qui se passe, et je l’espère répondre à vos questions.

RM_concept_review_06RM_concept_review_04

Remember Me se situe à Neo-Paris en 2084. Dans ce futur, grâce à un implant baptisé Sensen, vous pouvez enregistrer tout ce que vous voyez, entendez et ressentez, donnant ainsi naissance à une économie basée sur l’échange de souvenirs, vous permettant ainsi de partager ou même de vendre ces souvenirs.

Aussi cool que cela puisse paraître, il existe pourtant un côté potentiellement dangereux et sombre à cette technologie car une société, répondant au nom de Memorize, contrôle toutes ces données (imaginez le fait d’avoir un smartphone et des réseaux sociaux directement branchés dans votre cerveau !). Cela soulève ainsi la question suivante : qui surveille les surveillants ?

RM_concept_review_05

Certains habitants de Neo-Paris, qui se sont regroupés sous le nom d’Errorists, refusent qu’une société puisse avoir autant de pouvoir et cherchent à anéantir Memorize. Dans le jeu, vous incarnez l’une des plus puissantes Errorists : Nilin.

Nilin_beauty_shot_v3

Nous avons désormais lancé notre super journal interactif. Il s’agit du journal du fondateur de Memorize, Antoine Cartier-Wells, qui raconte son histoire de 2013 à 2084, l’année où le jeu commence. À travers son regard, vous découvrirez plus d’informations sur l’histoire du monde et de cette société entre aujourd’hui et demain. Vous pouvez aller le consulter par vous-même en suivant ce lien : www.remembermegame.com/journal

Vous pourrez trouver plus d’informations à propos du jeu sur www.facebook.com/remembermegame et également regarder toutes les bandes-annonces du jeu à l’adresse suivante : www.youtube.com/remembermegame

A bientôt!