Jacob Jones and the Bigfoot Mystery : quelques astuces !

8 2

Jacob Jones

Bonjour à tous !

Nous vous en parlions la semaine dernière, Jacob Jones and the Bigfoot Mystery est un jeu de casse-têtes et d’aventure en 3D pour PS Vita, suivant l’histoire de Jacob Jones et de son mythique ami Bigfoot, alors qu’ils essayent de résoudre le mystère du Camp de la Plume de l’Aigle.

Etant donné que le jeu est plein d’ingénieux casse-têtes – qui mettront à l’épreuve les plus malins d’entre nous -, l’équipe de Lucid Games a décidé de nous donner quelques petits indices afin que nous ne restions pas bloqués !

N’oubliez pas de vous incliner !

Comme vous l’expliquera Mr. Grimmel, il y a une récompense pour ceux qui ramasseront tous les déchets autour du Camp de la Plume de l’Aigle. Pour chaque soda trouvé, vous aurez droit à un crédit téléphonique pour demander de l’aide. Plus vous dépenserez des crédits, plus vous obtiendrez des astuces.

Certains sodas peuvent être très visibles mais si vous inclinez votre PS Vita, vous pourrez en trouver certains cachés en hauteur ou derrière d’autres objets. Il y a 130 sodas en tout autour du Camp et les trouver ne sera pas chose aisée.

Jacob Jones 2

Prenez des notes

Un stylo et une feuille de papier sont toujours utiles pour prendre des notes, mais dans Jacob Jones and the Bigfoot Mystery, une fonction mémo vous permettra de prendre des notes au fur et à mesure du jeu.

Votre mémo sera un outil très précieux pour résoudre les casse-têtes les plus difficiles : il y a plein d’outils pour dessiner, des stylos de toutes les tailles et de toutes les couleurs et même des aimants avec lesquels s’amuser. Prendre des notes pour permettra de rester sur la bonne voie tout au long du jeu.

Jacob Jones 3

Si vous êtes coincés, vous pouvez toujours passer votre tour

Il n’y a aucune honte à rester bloqué sur un casse-tête. Après tout, nos cerveaux ne fonctionnent pas tous de la même façon. Alors si vous n’avez pas le déclic, que vous avez utilisé tous les indices et qu’il n’y a personne autour pour vous montrer le bon chemin, allez sur le menu “Astuces” du jeu et utilisez un passe. Vous n’aurez droit qu’à trois passes tout au long de la partie alors utilisez-les à bon escient !

Explorez !

Il n’est pas nécessaire de réussir chaque énigme pour terminer l’aventure, il est donc possible que vous ayez manqué quelques casse-tête au passage. N’oubliez pas d’explorer le Camp, et même de revenir dans des lieux explorés précédemment : on ne sait jamais ce qu’on va trouver si l’on cherche bien !

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

2 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.