PlayStation Mobile – Zoom sur « Passing Time »

2 0

lead image ScreenShot1

Bonjour à tous ! Mon nom est Ian Pickles et je travaille pour XDev Studio Europe. Si je m’exprime sur le PlayStation Blog aujourd’hui, c’est que j’ai une super nouvelle à partager avec vous, concernant une nouvelle exclusivité PlayStation Mobile qui sera disponible plus tard dans la journée.

Chez XDev, nous sommes de grands fans de foot et suite au palpitant point culminant de la saison, avec l’annonce des départs de Fergie et de Beckham, nous avons besoin de quelque chose pour nous occuper pendant ces longs mois d’été à venir, jusqu’à ce que la nouvelle saison redémarre.

ScreenShot2

Nous pensons avoir trouvé la réponse parfaite à votre blues post-saison, grâce à notre nouvelle exclusivité Passing Time, sur PlayStation Mobile, qui a été élaborée par Honeyslug, le développeur de Frobisher Say pour PS Vita, et de Hohokum qui sortira sur PS3, PS4 et PS Vita.

Passing Time est un jeu de football d’un genre diffèrent – qui a été conçu pour être amusant, accessible et avec lequel on puisse jouer qu’avec un seul doigt ! Nous avons réalisé la bande-annonce ci-dessous afin de vous donner une idée d’à quel point nous nous sommes amusés.

Pour célébrer sa sortie, j’ai parlé avec Mark Inman, le co-fondateur de Honeyslug, et je lui ai demandé d’où venait l’idée du jeu. Voici ce qu’il m’a répondu :

« Passing Time, comme bon nombre de nos jeux, est né à la suite d’une conversation dans un pub. Un ancien collègue dénonçait les standards des jeux de foot en flash. Le jour suivant, Ricky Hagget, coder et designer, écrivait un jeu où vous pouviez passer le ballon à un cercle de joueurs dont vous n’aviez pas le contrôle, en appuyant sur chaque joueur pour qu’il le déplace. Sony le vit et adora le concept.

Free Kicks et Corner Kicks se jouent quasiment comme une partie d’échecs, vous calculer les déplacements possibles en amont afin d’optimiser vos chances de marquer. J’ai passé des semaines à étudier des morceaux de vidéos et à essayer de reproduire le comportement des joueurs, avant que je parvienne à un résultat qui me convienne.

ScreenShot9ScreenShot8

Différentes interfaces de contrôle ont été testées, mais seulement l’interface tactile que nous utilisons sur Passing Mode s’est révélée satisfaisante, et s’est bien traduite dans les autres modes.

La perspective d’ajouter un  football à 5 à un jeu de foot où vous ne pouvez pas contrôler les joueurs était un sacré challenge, mais Antony, notre nouveau coder, releva l’exploit et produit un super mode qui défia toutes nos attentes. Ensuite il ne nous restait plus qu’à ajuster le gameplay et les visuels.

Nous avons présenté ce jeu à divers événements du secteur et il a été très bien accueilli. Le simple fait de n’avoir qu’à toucher l’écran tactile pour jouer rend le jeu appréciable pour les joueurs de foot mais aussi pour ceux qui n’y jouent pas. Lors d’une démonstration, une dame a amené ses petits-enfants pour jouer au jeu et elle l’a tellement aimé qu’elle est revenue plus tard pour y jouer toute seule !

Passing Time offre de nombreux modes de jeu et de récompenses, et il y a également un éditeur complet d’équipe où vous pouvez changer tout ce que vous voulez, qu’il s’agisse des noms, des kits, des capacités de chaque joueur (en gagnant des étoiles de compétences) et même les têtes des joueurs ! Nous espérons que vous vous abonnerez à Passing Time pendant un bon moment sur votre appareil PlayStation certifié ! »

Passing Time est disponible sur le PlayStation Mobile au prix de 2.49 €.

last image icon-512x512

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • lol c’est kick off (atari, amiga) en pire..

  • Riko_player44

    Graphismes old school ;), ça me rappelle le bon temps de Kick off et sensible soccer … , il aurait pu m’intéresser , si un mode multi online était présent , dommage 🙁