Pool Nation débarque aujourd’hui sur le PlayStation Store

0 0

PoolNation_A-3Spotlight

Gemma Jessop, de Cherry Pop Games, nous parle de la passion de son équipe pour les boules de billard et nous présente leur premier jeu : Pool Nation.

Docteur ! Docteur ! Ma passion pour le billard est en train de me faire perdre la boule !

L’aube se lève sur une journée pluvieuse et morne à Manchester. De la pluie. Encore et toujours de la pluie. Non loin de nos bureaux, un caddie de supermarché fait la course contre un canard un peu cinglé le long de la rivière Irwell. Tout le monde a parié sur le canard.

À l’intérieur, alors que nous apportons les dernières touches à notre premier jeu, Pool Nation, la tension est palpable. Notre équipe, une bande de 10 joueurs à peu près présentables, est en train de finir de lustrer les boules du jeu. Notre obsession pour les boules de billard ressemble à une maladie qui aurait pu toucher n’importe quel DJ des années 70, mais chez nous, à CherryPop, on est de toute façon un peu fêlés du bocal.

Nous sommes même connus pour nous être habillés en boules de billard géantes et pour avoir effrayé des enfants innocents.

Huw, dans son coin, fait ce que les astrophysiciens font de mieux : faire rebondir des boules de billard et vérifier leur comportement. Pour lui, l’interaction de boules entre elles est un vrai spectacle de la physique à la limite de la pornographie. Personne mieux que lui n’est capable de décrire les dynamiques internes qui se déroulent sur le tapis vert seconde par seconde.

Gary, de son côté, adore admirer ses boules de billard. Elles ne sont pas simplement belles, elles sont splendides, magnifiques, boule-versantes. Là, il se demande s’il peut les polir encore un peu, ou s’il doit les laisser dans cet état. En même temps, il peut déjà voir son reflet sur elles sans problème.

Matt rassemble tout ça dans un écrin du plus bel effet, pour faire fonctionner les théories de Huw avec les visuels de Gary. Matt possède également un alter-ego en ligne, le « Dr. Matt », qui a réponse à tout. Aucune question concernant Pool Nation n’est ni trop grosse, ni trop petite. Il nous explique ainsi que si nos boules de billard deviennent noires c’est une bonne chose, et nous vante aussi les mérites du streaking (surtout si on veut durer le plus longtemps possible en Endurance).

Nous voulons que notre titre fasse date. Pour y arriver, il nous a fallu un peu de foi, et surtout réussir à faire le jeu de billard le plus agréable à jouer, le plus beau à regarder, bref le meilleur jeu de billard jamais conçu.

Oui, nous sommes une petite équipe. C’est vrai, nous sommes obsédés par tout ce qui est rond et brillant. Et oui, il nous est impossible de rédiger un communiqué de presse sans y ajouter moult descriptions plus ou moins graveleuses. Mais ce que nous faisons aussi très bien, ce sont d’excellents jeux de billard. Nous espérons que vous serez de notre avis, car nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli.

Découvrez notre bande-annonce de lancement pour voir nos magnifiques boules brillantes en action :

Achetez Pool Nation sur le PlayStation Store dès aujourd’hui, au prix de 6,19 € (3.71 € pour les abonnés de PlayStation Plus) !

P.S. : le canard a gagné.