Publié le

The Witness sur PS4 – Vidéo exclusive

Il y a quelques mois, nous vous parlions de The Witness sur le PlayStation Blog. Jonathan Blow, le créateur de The Witness, a jugé qu’il était temps de vous faire un petit update à ce sujet.

Si vous n’avez pas entendu parler de The Witness, il s’agit d’un jeu d’exploration et de résolution de casse-têtes dans un monde ouvert. En voici la bande-annonce :

L’aspect design du monde ouvert est important : vous avez la liberté d’aller où vous voulez et de vous occuper du casse-tête de votre choix. A tout moment, vous pouvez arrêter ce que vous êtes en train de faire, changer d’avis et d’endroit ; le monde du jeu regorge de nouvelles choses à découvrir.

The Witness

Il est intéressant de tester et d’élaborer un jeu puzzle de cette manière. En général il s’agit de jeux linéaires, car les designers veulent s’assurer que vous ayez bien résolu un casse-tête avant de vous en présenter un plus difficile. Mais en ce qui concerne The Witness, notre idée de ce qui rend un casse-tête intéressant est quelque peu différente. Cela nous permet d’être plus polyvalents en ce qui concerne le design du gameplay. Nous mettons au point des systèmes de casse-têtes flexibles afin de vous permettre d’avoir une certaine liberté et que vous puissiez suivre le flux naturel de votre curiosité.

En gros, nous essayons de renverser la tendance illustrée par le vieux schéma ci-dessous :

The Witness 1

Cependant, construire un monde ouvert est un challenge pour une petite équipe telle que la nôtre, surtout dans un jeu qui comporte autant de détails que celui-ci. Nous faisons attention à l’emplacement de chaque objet, à l’apparence de chaque lieu, ainsi qu’à la façon dont chaque lieu entoure les casse-têtes qui s’y trouvent. Nous sommes actuellement très occupés à affiner tous ces détails pour la sortie du jeu.

The Witness

Si vous voulez suivre le développement du jeu, consultez notre blog dédié à The Witness. Il ne s’agit pas seulement d’actus et de mises à jour : nous avons souvent de profondes discussions au sujet des décisions artistiques et du travail technique. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter @witnessgame.

Nous attendons avec impatience de vous faire découvrir le meilleur jeu que nous puissions faire et pour cela, nous travaillons dur chaque jour !

The Witness 3

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications