The Last of Us : Ashley Johnson nous parle de son interprétation du personnage d’Ellie

0 0

Lead image 11925T1_mocap_0004

Comme vous le découvrirez dans deux petites semaines, dans The Last of Us, le nouveau jeu très attendu de survival/aventure signé Naughty Dog, un travail phénoménal a été fait pour que vous vous attachiez vraiment aux deux protagonistes du jeu, Joel et Ellie.

Grâce à l’écriture pleine de nuances de Neil Druckman, au gameplay fluide et réactif et à l’excellent travail des doubleurs, The Last of Us allie une très grande force émotionnelle et des scènes d’action dignes de blockbusters. Les créateurs d’Uncharted ont mis la barre très haut et ont imaginé des personnages qui vont continuer à vous habiter longtemps après la conclusion épique du jeu.

Pour en savoir plus sur la genèse du nouveau titre de Naughty Dog, nous avons interviewé la jeune actrice Ashley Johnson qui incarne Ellie dans la version originale, un personnage d’ado un peu blasée.

2388_ellie looking left

Comment êtes-vous entrée dans le projet ?

Mon agent de doublage m’a envoyé l’audition et m’a demandé si ça m’intéresserait de participer à un jeu vidéo. Elle m’a averti que le tournage se faisait en motion capture et de ce que ça impliquait. Je lui ai répondu que j’étais partante. Je suis donc allée à l’audition et j’ai rencontré Neil, Bruce et Evan. Après quelques auditions, j’ai décroché le rôle. J’ai ensuite enfilé la combinaison de motion capture et nous avons fait des auditions pour le personnage de Joel, pour lequel le choix s’est finalement porté sur Troy (Baker).

Comment vous en êtes-vous sortie avec la combinaison de motion capture ? C’était la première fois que vous tourniez en utilisant ce type de combinaison ?

Oui, c’était une première pour moi et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Au début, ce n’était pas évident du tout. Il a fallu que j’arrive à dépasser le fait de porter cette tenue bizarre, pour pouvoir rentrer dans la scène et dans la peau du personnage. Neil nous a montré tous les environnements et on disposait de photos de l’univers dans lequel évoluent nos personnages. Ça a beaucoup facilité les choses.

11926T1_mocap_0005

Est-ce qu’il est plus difficile de rentrer dans la peau du personnage lorsqu’on porte une combinaison de motion capture ?

C’était très différent pour moi car je n’ai pas du tout l’habitude de jouer dans ces conditions. Quand vous interprétez un personnage, parfois les vêtements et les chaussures que vous portez changent votre manière de marcher et de jouer. Lorsque vous portez cette tenue un peu ridicule, ultra moulante, que vos mains sont également recouvertes et que vous avez une espèce de chaussette sur la tête, il y a de quoi être décontenancé au début ! Il faut juste quelques heures pour s’habituer. En fait, je pense même que ça aide beaucoup à entrer dans la peau du personnage parce que vous devez faire davantage appel à votre imagination et c’est finalement une très bonne chose.

20866joel ellie stairs20869shotgun threatening

Avez-vous déjà joué au jeu dans sa version finale ?

J’ai joué à certaines parties du jeu, mais je n’ai pas encore la version finale. J’y ai joué lorsque je suis allée visiter les studios de Naughty Dog. J’ai été tentée de jouer plus, mais je préfère attendre. Je veux expérimenter le jeu dans son intégralité et me garder la surprise. Je n’aime pas regarder les trailers. Je préfère profiter des jeux du début à la fin.

Ce que vous avez vu du personnage d’Ellie dans le jeu vous a-t-il surprise ?

C’est une expérience très déstabilisante. À ma place, ça ne vous ferait pas bizarre de doubler un personnage et ensuite de le voir se déplacer avec votre gestuelle ? C’est troublant et fascinant à la fois. Je suis ravie que le jeu soit terminé et j’ai hâte que les joueurs le découvrent, sachant comment évolue l’histoire. Ça va être génial !