Découvrez le Press Kit de The Last Of Us

17 3

Bonjour à tous !

Comment se passe votre week-end ?

Plus que quelques jours à patienter avant la sortie de The Last Of Us le 14 juin ! Nous avons pensé qu’en attendant cela vous ferait plaisir de découvrir le Press Kit qui a été envoyé aux journalistes français – et donc non accessible au public.

Pour une immersion totale dans l’univers de The Last Of Us, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, consulter l’interview exclusive de Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog, que nous avons rencontré lors de son passage à Paris. Relisez nos articles à ce sujet sur le PlayStation Blog et surveillez la chaîne YouTube PlayStation France car dans quelques jours nous y publierions une vidéo de la soirée The Last Of Us, qui a eu lieu à Paris le 23 mai dernier.

Après vous avoir dit tout cela, maintenant place au Press Kit ! Celui-ci se présente sous la forme d’un coffret à première vue impacté par une balle…

The Last Of Us Press Kit 1

Seule la pochette protectrice semble touchée. Celle-ci coulisse pour faire place à un joli coffret parfaitement conservé.

The Last Of Us Press Kit 2

Le coffret s’ouvre et présente tout d’abord un livret. Ce dernier contient un récapitulatif du jeu, des artworks ainsi que la configuration de la DualShock 3.

The Last Of Us Press Kit 3

Sous le livret, une boîte d’allumettes en haut à gauche. Elle ne contient en fait aucune allumette mais un code vers un pack de contenus à télécharger sur le PlayStation Store. En haut à droite, une carte « Media assets » avec un lien vers les contenus média. . Enfin, au centre, la version « review » du jeu.

The Last Of Us Press Kit 4

Surprise, le CD cache une cassette audio…

The Last Of Us Press Kit 5

La cassette ne fonctionne en réalité pas en tant que telle. Il s’agit d’une clé USB contenant la bande-originale du jeu.

The Last Of Us Press Kit 6

Qu’en pensez-vous ?

Les commentaires sont désactivés.

17 Commentaires

3 Réponses de l'auteur

  • Très beau coffret , même si je trouve inadmissible que des journalistes puissent avoir de telles édition GRATUITEMENT … Il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui achètent le jeu , et donc le profit vient de nous et non des journalistes !

    Récompenser les joueurs qui investissent beaucoup d’argent dans vos jeux , voila une idée très intéressante mais qui ne sera jamais envisagée , et c’est bien dommage .

    Quoi qu’il en soit , ce jeu sera mien et en édition collector Ellie dès le 14 juin le jour de sa sortie .

  • Franchement c’est super de faire ça 🙂
    Vous en vendez un ? Si oui faites moi signe… 🙂

  • J’en pense que j’aurais bien aimé le trouver dans le commerce

  • Bonjour,

    Je ne vois pas l’interêt de nous présenter quelque chose que l’on aura jamais, qu’en plus vous avez eu gratuitement.
    Le plus dur pour vous va être de savoir qui, à la rédaction, va repartir avec.

    Et si vous le faisiez gagner à vos chers lecteurs ?

  • TakumiSensei

    Je suis fan de la K7 USB Sony vieillie !

  • Voilà un objet de rêve tant convoité … Arf j’aimerai tant posséder ce petit bijoux <3 . Mention spéciale à la cassette USB avec l'OST . Si il vous en reste un exemplaire le faire gagner serait une MAGNIFIQUE idée XD

  • Un très joli coffret ! Merci à vous de nous faire partager cette découverte !

    http://www.mrcamouk.fr

  • Magnifique, mais c’est vrai que des fois ça tombe entre les mains de gens qui se moque du jeu.
    ça m’agace aussi de voir la différence entre le soin apporté aux press kit et au travail bâclé des « collectors » vendu en magasin (Européens notamment).
    Tant mieux pour les chanceux qui reçoivent ça et qui en prennent soin.

  • Ce que j’en pense ?
    Ce genre d’objet c’est comme donner de la confiture aux cochons.
    La très grande majorité des gens à qui ce coffret sera envoyé s’en moque royalement. Ils feront un article sur le jeu, le coffret finira au fond d’une armoire (ou pire) et basta.

    Je pense que ce coffret devrait plutôt être proposé à la vente afin que des joueurs, c’est-à-dire des vrais amateurs de jeu, puissent se l’offrir et le faire vivre comme il se doit.

    Désolé pour mon coup de g…, je suis de mauvais poil aujourd’hui.

    • Marianne Sartori

      Bonjour L_J_P_64, nous comprenons votre réaction et l’entendons. Notre but était plutôt de faire découvrir les coulisses du jeu et de partager avec vous quelques éléments auxquels le public n’a pas accès. Cela partait d’un bon sentiment et nous pensions que nos lecteurs apprécieraient. J’espère que les articles d’aujourd’hui vous plairont plus !

  • C’est assez rageant de présenter ce genre d’article. C’est comme si vous attendiez que je morde dans un gâteau pour ensuite m’enlever l’assiette et la donner à quelqu’un d’autre. C’est frustrant.

    Bon, ceci dit, cela ne m’empêchera pas d’acheter ce jeu, qui me fait baver depuis longtemps.

  • C’est vrai que les Press Kit sont asser rageant pour les joueur.

    Il montre une édition exclusive au journalistes bourrer de goodies physique et plutôt sympa, la cassette audio USB comprenant l’ost du jeu est un bon exemple, des lithographies, ect…

    Tout çà gracieusement offert au journalistes sans le moindre frais.
    De l’autre coté nous joueur, nous payons parfois un prix exorbitant certaine version collector qui ne valent pas 1/10 du contenue d’un Press Kit le plus souvent.

    Sans compter que certains détenteurs de Press Kit sans scrupules, qui se font de l’argent avec en les revendant comme des objets rares a plusieurs centaines d’euros sur le net.

    Bref de l’argent donner au cochons la plupart du temps.

    • Aurelie Reman
      Aurélie Réman

      Salut, de notre point vue, cet article était une occasion de partager avec vous ce qu’il ne l’est pas normalement afin de casser un peu la barrière.
      Je ne doute pas que les collectionneurs et vrais passionnés de jeux vidéo penseront d’abord « Mais comment l’obtenir? » et c’est bien naturel. C’est une réalité de l’industrie et one ne peut pas globaliser ta remarque sur les journalistes dans ce milieu. L’équipe communautaire aura l’occasion de vous offrir bientôt des goodies The Last of Us sur le PlayStation Forum. Une tasse mousqueton de survivant, ça te dit ?

  • Je comprend aussi que l’éditeur offre aussi ce genre de « cadeau » au journalistes, ça c’est toujours fait et cela continuera.

    Yaura toujours l’effet, vous me montrer un contenue que ne l’ont peut avoir alors que nous, nous payons notre jeu, sur ce genre de News.

    Je me dit aussi quelque part que pour un test c’est toujours bien pour le testeur d’avoir accès a du contenue mettant en avant, la direction artistique via des Artbooks ou des Lithographies, ou la bande sont via OST disponible a part pour mieux apprécier et pouvoir la juger.

    Je voulait surtout mettre en évidence certaines dérives auquel s’abonnent les gens qui reçoivent ces Devs Kit.

  • J’ai confondu Devs Kit et Press Kit dans mon denier message.

    Désolé :p

  • Jordandu62320

    Ou puis-je en acheter je trouve ce kit super génial j attend avec impatience la sortie du jeux
    Et les goodies

    • Marianne Sartori

      Bonjour Jordandu62320, comme nous l’expliquons dans l’article, ce kit est uniquement destiné aux médias et n’est malheureusement pas accessible au public.

  • bosstristan

    Comme dit plus haut je trouve ça dégoutant (pour rester polis) de faire des coffrets de ce genre uniquement pour la presse (qui d’ailleurs ne sert juste à monter à la caméra je présume)
    Donc en clair c’est un gros coup de marketing, mais de l’autre coté les joueurs, les vrais acheteurs, ils peuvent courir pour l’avoir.
    Bref je trouve ça dommage que ce genre de coffret ne soit pas en « bonus » dans un e-magasin en ligne, une sorte de goodies, même à un prix onéreux je pense qu’il y aurait d’heureux acheteurs.

  • Je viens de voir un live ou Cyprien (Youtuber Francais) montre le fameux Kit Press lors d’une démonstration live sur « Cyprien Gaming »…

    Je vais peut être paraitre septique, mais le mec ne fait aucun test écrit ou vidéo (une demo live c’est pas un test…) mais reçoit le fameux Kit Press ?

    Ok ç’est pour promouvoir le jeu d’une certaine manière, mais le mec a droit a un Kit Press ?!
    Je devrait me mettre vite à faire des videos sur youtube moi…