Les artistes de PlayStation honorés à l’exposition Into The Pixel 2013

0 0

Les jeux des plateformes PlayStation sont mondialement renommés pour leur riche et vibrante histoire artistique. Cela est renforcé par le fait que PlayStation fait à nouveau partie de l’exposition Into the Pixel, qui a pour thème le jeu vidéo, et qui a lieu chaque année pendant l’E3.

Cette année marque l’intégration de deux nouvelles pièces au panthéon PlayStation, qui n’en finit plus de grandir. Remembering, en lien avec le tout prochain survival The Last of Us de Naughty Dog, dresse le portrait d’une jeune survivante après la pandémie mondiale.

The Last of Us

Remembering de John Sweeney

Into the Pixel - The Last of Us

« La lumière a joué un très grand rôle dans le processus de création de « The Last of Us ». Dans cette pièce, je voulais que la lumière soit chaleureuse et illustre Ellie en train de se souvenir de ce qu’aurait pu être la vie avant la pandémie. »

– John Sweeney, artiste concepteur

 

Et représentant le polar interactif Diggs Détective Privé sur Wonderbook, Three Blind Mice donne un autre regard sur la comptime omniprésente.

Wonderbook: Diggs Nightcrawler

Three Blind Mice de Christina Faulkner

Diggs Nightcrawler: Three Blind Mice

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler sur Diggs Détective Privé avec une équipe aussi bosseuse, dévouée et talentueuse. Pour moi, cela est un honneur de voir Diggs faire partie de l’exposition Into the Pixel, au milieu de formidables groupes d’artistes très talentueux.

Tyler Schatz, Moonbot Studios

En grandissant, ce que j’aimais dans les jeux vidéo c’est qu’ils se passaient dans des mondes très garnis, complètement irréels, fous et aux allures de cartoons. Nous voulions créer quelque chose de ce genre avec Diggs Détective Privé et je suis honorée que notre travail ait été choisi pour Into the Pixel.

Christina Faulkner, Moonbot Studios