Stick It to The Man! bientôt sur PS Vita et PS3

1 0

Stick It To The Man screenshot (8)

Bonjour ! Mon nom est Klaus Lyngeled et je dirige un petit studio de jeux suédois qui s’appelle Zoink ! Nous avons travaillé sur un titre très spécial et je suis heureux de vous annoncer enfin l’arrivée de notre jeu : Stick It to The Man!

Pour faire court, il s’agit d’un jeu de télépathie dans un univers de papier et d’autocollants. Cela semble dingue, je sais, mais vous comprendrez tout dès que vous aurez vu notre bande-annonce qui suit ! 

Comme vous l’avez sans doute remarqué, il s’agit d’un mélange de jeux de plateforme et d’aventure. L’histoire est celle d’un pauvre bougre appelé Ray. Après un coma, il se réveille avec un bras en spaghetti rose, long de plusieurs mètres, qui lui sort de la tête. Ce bras lui donne en fait le pouvoir d’entendre les pensées de n’importe qui, sous la forme d’un monologue intérieur. Mais ce n’est pas tout : il peut également insérer des pensées dans l’esprit des gens, les modifier et même en retirer des objets.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce pouvoir est très utile et Ray se trouve bientôt poursuivi par d’étranges agents et un mystérieux personnage appelé The Man.

Il y a plus de 100 personnages dans ce jeu et on peut lire les pensées de chacun. Nous avons dû enregistrer plus de 10 heures de doublage. C’était vraiment très amusant. Les dialogues sont écrits par Ryan North, l’auteur de Adventure Time, et je parie que vous vous marrerez tout au long du jeu.

Stick It To The Man screenshot (1)Stick It To The Man screenshot (7)

À tout moment du jeu, vous pouvez activer ce truc qu’on appelle le mode méga-pulsations-dans-ta-tête (on aurait pu l’appeler mode de lecture des pensées, mais c’était quand même moins cool). Tous les personnages à l’écran (même les animaux et les rares fantômes) vous livreront - indirectement – leurs pensées et vous pourrez leur envoyer une bonne claque dans le cerveau avec votre giga bras. Cela vous permettra d’écouter leurs pensées les plus intimes. Vous connaîtrez tous les détails croustillants et les raisonnements les plus bizarres. À quoi pense votre docteur quand il vous examine ? La vieille dame dans le bus est-elle en fait un alien ? Qu’est-ce que le croco a mangé au petit-déj’ ? Ou plutôt qui ?

Je suis particulièrement fier de ce script et des personnages que vous allez rencontrer. Ce jeu regorge de personnages très intéressants tels qu’un parrain de la mafia qui adore danser sur du disco et « s’occuper » de ses concurrents, une femelle yéti chauve qui a craqué pour son gardien chevelu, un surveillant d’hôpital psychiatrique atteint de troubles de la personnalité et même ce bon vieux Père Noël qui fait une petite visite. On les a tous ! On dirait que c’est Noël, en un peu plus bizarre !

La semaine dernière, nous avons pu offrir un petit aperçu du jeu à la Nordic Game Conference et nous avons été comblés par les retours enthousiastes. Les gens ont vraiment semblé l’aimer. Nous avons hâte que tout le monde puisse y jouer.

Stick It To The Man screenshot (6)

Nous finissons en ce moment les derniers chapitres du jeu et il ne manque plus que deux ou trois mois pour fignoler le tout. Le jeu sortira dans le courant de l’année sur PS3 et PS Vita, et nous aurons plein d’autres trucs à partager avec vous d’ici là.

En attendant, suivez le jeu sur Facebook et révélez-nous vos pensées !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Ce genre de jeu m’intrigue, j’aime les univers frais.

    J’attends d’en voir plus !