PlayStation Blog en français

Vidéo inFAMOUS: Second Son – Découvrez la technologie stupéfiante de la capture de mouvements

2 0

inFAMOUS Second Son on PS4

Spencer Alexander, Directeur technique chez Suckerpunch nous présente aujourd’hui une vidéo d’inFAMOUS: Second Son dans laquelle vous découvrirez la technologie de la capture des mouvements.

L’E3 se rapproche à grands pas ! Il semble que c’était à peine hier que nous avons présenté inFAMOUS: Second Son au monde entier. Depuis l’événement autour du lancement à New York, nous avons tous travaillé dur à Sucker Punch pour vous en révéler plus sur notre nouveau personnage en action, Delsin Rowe.

D’ailleurs, si vous voulez plus d’infos sur Second Son mais que vous avez loupé la couverture de juin de GameInformer, vous avez peut-être envie de rattraper votre retard ! GameInformer a créé un centre d’informations à consulter. Vous y trouverez plein d’histoires qui donneront vie à Second Son sur PlayStation 4.

Aujourd’hui, pour préparer votre participation à l’E3, nous avons le plaisir de partager un aperçu de nos procédés de développement, qui nous permettent de Capturer l’Émotion avec un grand « É » (ouais, il nous a bien fallu la semaine pour trouver celle-là…) dans ce premier épisode de inSIDE Sucker Punch ! 

L’équipe est surexcitée par les possibilités que cette avancée offre à Second Son. Le plus fascinant dans ce processus complexe de capture de mouvements et d’expressions faciales, en plus de tous les efforts de chacun pour profiter de cette technologie, est de retrouver la performance brute de l’acteur à l’écran au final.

inFAMOUS Second Son on PS4

Nous travaillons énormément pour que vous ne remarquiez pas que nous travaillons énormément. Ni les techniques que nous utilisons pour capter TOUTES les émotions des acteurs en même temps, sur le même plateau. À partir du moment où quelqu’un dit « Action », nous récupérons les performances corporelles, faciales et audio. Cette approche globale nous permet d’offrir aux joueurs une expérience narrative plus intense sur PS4.

Les joueurs attendent davantage qu’un univers détaillé avec x polygones et des graphismes lissés. Ils veulent du contenu plus stimulant et une vraie histoire, avec des personnages et des acteurs géniaux pour leur donner vie. On ne peut atteindre cette qualité de cinématique qu’en capturant les performances des acteurs jusque dans le plus petit détail.

À Sucker Punch, nous avons cherché à répondre à cette demande en présentant à notre studio une nouvelle technologie de capture de mouvements faciaux : un scan en 3D détaillé de l’acteur qui « apprend » sa physionomie unique à notre système. Le résultat final est très naturel, presque organique car directement lié à l’anatomie et à la performance de l’acteur; à l’inverse de tout ce qui peut être mécanique, linéaire, répétitif ou juste perturbant.

Après avoir regardé la vidéo, certains d’entre vous auront peut-être remarqué que le personnage de Delsin est joué par un acteur de jeux vidéo chevronné, Troy Baker (de The Last of Us et BioShock Infinite). L’appropriation du personnage par Troy montre tout le potentiel que nous espérions voir dans Delsin. Et grâce à notre nouvelle technologie faciale, nous pouvons véritablement capturer toutes les nuances qu’il apporte à Delsin.

Cela peut être plus rapide qu’un battement de cils mais ce tout petit mouvement peut rendre l’instant plus vivant qu’on aurait osé l’imaginer. Les acteurs mettent tout sur la table, et c’est très excitant d’avoir enfin la méthode pour que le joueur profite directement de ces performances. Nous sommes ravis que Troy rejoigne la distribution.

Avec cette nouvelle étape, comme vous pouvez le voir, l’équipe peut apporter de grandes avancées au royaume de la capture des performances, pour capturer toutes les nuances auxquelles on assiste dans les conversations de tous les jours, pour donner vie à tous les personnages du jeu.

Vous allez pas mal revoir cette technologie la semaine prochaine, lorsque nous continuerons à dévoiler Second Son à l’E3. Gardez les yeux ouverts, ici et sur notre page Facebook, pour avoir plus de nouvelles et d’infos sur Second Son à l’approche de l’E3 et au-delà !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires