Knack à l’E3 : bande-annonce inédite, jeu connecté, et plus encore !

2 0

Mark Cerny,  concepteur, programmeur et producteur de jeu vidéo nous parle de Knack.

Quand j’ai présenté Knack pour la première fois à la Conférence de presse de New York en février, je m’étais limité au personnage unique de Knack, à son univers et au scénario du jeu. Nous avons choisi une autre approche avec la nouvelle bande-annonce dévoilée pendant la Conférence de presse PlayStation à l’E3. Vous le voyez, celle-ci met plutôt l’accent sur l’intensité et la variété du gameplay.

Le monde de Knack

Pour réussir un bon jeu d’action centré autour d’un personnage (au hasard, Crash Bandicoot ou Jak and Daxter), il faut des environnements dynamiques et variés à explorer. Avec Knack, nous avons exploité la puissance supérieure de la PS4 pour enrichir ces environnements, pour leur donner plus de profondeur, et les truffer d’ennemis et de défis.

Nous avons aussi imaginé une histoire plus profonde et soutenue. Par bien des aspects, le jeu fait penser au résultat du croisement d’un jeu de plates-formes classiques et d’un long-métrage en images de synthèse ayant pour premier rôle l’inoubliable Knack.

Blog Screen 1

Un héro, plusieurs tailles

La démo jouable au stand de l’E3 se concentre sur les différents défis et sur les scénarios de combat proposés dans le jeu, qui mobilisent des compétences uniques que seul Knack possède. Stealth (Furtivité) permet à Knack d’échapper aux lasers, l’accumulation de morceaux de glace permet de terrasser les gobelins qui gardent l’entrée des grottes de glace, et en amassant des milliers de reliques, vous deviendrez une énorme machine surpuissante capable de tout ravager sur son passage. Les développeurs se sont fait plaisir avec toutes les variantes de gameplay permises par les compétences de Knack.

Blog Screen 2

Des secrets, des gadgets et des reliques de cristal

L’E3 nous a permis de dévoiler un aspect inédit du jeu. 60 salles secrètes disséminées dans l’ensemble du jeu renferment des coffres aux trésors contenant divers objets spéciaux. Ces objets seront parfois des gadgets qui, une fois assemblés, deviendront des outils qui aideront Knack de bien des manières : il pourra par exemple se soigner plus vite, renforcer ses super mouvements ou tout simplement grandir. N’oublions pas d’autres objets spéciaux, les reliques de cristal, qui débloquent six avatars de Knack utilisable pour rejouer une deuxième fois. Ces personnages sont également dotés de leurs propres forces et faiblesses.

Blog Screen 3 - Items

Connectez-vous

Avec la PlayStation 4, l’orientation prise est celle d’un réseau d’amis basé sur les amis du monde réel, et Knack rajoute quelques fonctions de connectivité qui apporte une nouvelle dimension à ce qui était jusqu’ici un type de jeu réservé au solo. Non seulement chacun pourra voir où en sont ses amis, mais il sera aussi possible de collaborer pour s’aider à surmonter un obstacle en cours d’aventure.

Vous avez trouvé l’une des 60 salles secrètes du jeu ? Vous pourrez soit emmener la relique de cristal, la pièce de gadget, ou préférer l’objet trouvé par un ami au même endroit. Vous avez besoin d’une pièce bien précise pour terminer un gadget ? Vous voulez achever la tenue de l’un des Knack alternatifs ?  Plus votre cercle d’amis jouant au jeu sera étendu, plus vite vous pourrez trouver exactement ce que vous cherchez.

Blog Screen 4 - Hidden Room

Revenez régulièrement pour d’autres nouvelles en provenance de l’univers de Knack, cela vous aidera à patienter d’ici la sortie du jeu, prévue pour la fin de l’année, sur PlayStation 4 !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Je trouve qui va me plaire pour le moment je le trouve 🙂

  • Je crois bien que ce sera mon premier jeux PS4 le trailer me donne envie et l’univers a l’air très séduisant 🙂