Le shoot ’em up Mercenary Kings pour mener l’assaut sur la PS4

0 0

8963287663_a64d1275f7_o

Jean-François Major, co-fondateur de Tribute Games nous parle de la sortie du shoot ’em up Mercenary Kings sur PS4.

C’est un réel plaisir pour moi de vous parler du jeu en développement chez  Tribute Games. Mercenary Kings est un jeu en co-op qui peut se jouer à quatre et un jeu de tir enrichi d’un irrésistible système de construction. Faites équipe avec trois amis au maximum et partez combattre une organisation criminelle, la CLAW.

Ce qui distingue Mercenary Kings est la profondeur de son système de construction. Les ennemis vaincus et les objectifs remplis lors de vos missions vous rapportent quelque chose. Ce butin sert à fabriquer de nouvelles pièces d’armes. Assemblez-les, et vous obtenez une arme adaptée à votre style de jeu ! Envie d’installer un canon de fusil sur le receveur du fusil de sniper ? Et pourquoi pas ? Chaque arme est divisée en cinq pièces (récepteur, chargeur, crosse,, lunette et canon) avec une sélection de types de munitions. Nous proposons déjà 300 pièces dans le jeu, ce qui offre une infinité de possibilités.

8963287639_99aa202fa7_o

Voilà pour la personnalisation. C’est en jouant avec ses amis que le jeu prend une toute autre dimension. On nous demande souvent pourquoi nous avons retenu l’affichage en écran partagé plutôt que de faire rentrer tout le monde dans le même écran. Étant donnée la nature de notre système de mission, nous avons vite compris qu’il était essentiel de donner aux joueurs la liberté de se séparer et de mener des objectifs différents chacun de leur côté, avant de se retrouver pour s’attaquer, ensemble, à l’objectif principal. Nos niveaux n’étant pas linéaires, et les boss n’apparaissant pas forcément toujours au même endroit, nous avons donc préféré ce type de séparation à l’écran pour localiser le boss et, une fois repéré, l’éliminer ensemble !

On oublierait presque une info essentielle : le jeu sortira sur PS4 !