Octodad : Dadliest Catch va tous nous éclabousser sur PS4

0 0

Phil Tibitoski, président & co-fondateur de Young Horses nous parle d’Octodad : Dadliest Catch sur PS4.

Avez-vous déjà éprouvé une légère sensation de décalage ? Cette impression de ne pas être à la hauteur, quoi que vous fassiez ? Et si cela s’expliquait par un lourd secret ? Et si au lieu du mari parfait et père de trois enfants que tout le monde voit, vous étiez une pieuvre ? Tel est le thème d’Octodad : Dadliest Catch. Votre épouse est aimante. Vos enfants sont adorables. Le problème, c’est qu’ils ne savent rien de votre nature secrète de céphalopode.

Octodad: Dadliest Catch la première simulation loufoque de paternité, et nous avons le plaisir de vous annoncer qu’elle sortira sur PlayStation 4 en 2014.

8963460555_1111b9c5a4_o

Là, vous vous demandez peut-être : « C’est si difficile que cela d’être une pieuvre ? » Sachez d’abord que les pieuvres sont des investébrés. Autrement dit, pas d’os. Votre corps est tout gélatineux. Vous comprenez bien à quel point cela complique tous vos déplacements hors de l’eau. Tout ce à quoi les humains ne pensent même pas, comme les lois de la gravité, sont pour vous un défi de chaque instant. Et c’est avec beaucoup de mal que vous avez réussi à caser vos huit bras dans un joli costume qui vous donne une allure plus humaine. Bref, ce n’est pas facile tous les jours d’être Octodad, c’est le moins qu’on puisse dire.

Il suffit de jouer à Octodad : Dadliest Catch pour comprendre cette lutte quotidienne. Il va falloir apprendre à contrôler Octodad. Le premier défi du jeu consiste à maîtriser le déplacement de cette marionnette de gelée.

8963460475_f2387a374c_o

Les membres d’Octodad sont dotés d’articulations indépendantes pour pouvoir effectuer les mouvements a priori les plus ordinaires. Une pièce à traverser ? Les pas sont chancelants, mais vous les contrôlez. Une porte à ouvrir ? Guidez son tentacule… euh, son bras… jusqu’à la poignée et saisissez-vous-en pour l’actionner. Ce n’est pas évident de contrôler un humanoïde tout mou, vous verrez.

À la moindre fausse manœuvre, c’est la danse balourde garantie, et le risque de faire de gros dégâts dans ce qui vous entoure. On arrive toujours à savoir par où Octodad est passé : les étagères sont sens dessus-dessous, il y a de la porcelaine brisée par terre, les tables sont renversées et les meubles semblent avoir été déplacés au bulldozer. Le pire est que ce n’est même pas volontaire. Vous aimez casser des objets qui ne vous ont rien fait ?

8964656424_4f572eb876_o

Veillez à ne pas trop vous faire remarquer quand vous vous déplacez, surtout quand on vous regarde, et essayez de ne pas éveiller les soupçons dans votre propre famille. En effet, si vous êtes démasqué et que tout le monde sait que vous n’êtes pas un humain, c’est terminé. Quand on sait à quel point vous les aimez, ce serait terrible de les voir s’éloigner de vous pour délit de sale pieuvre !

8964656434_cbd738405c_o

Octodad, c’est un spectacle à lui tout seul, et nous espérons que les fonctionnalités de partage de la PlayStation 4 permettront de transmettre ce délire contagieux à vos amis (ou de les sensibiliser aux dangers du déguisement en pieuvre parmi les humains).

Si vous cassez une cuisine en essayant d’attraper une assiette, et que, comme nous tous ici chez Young Horses, malgré deux ans de développement, cela vous fait toujours marrer, nous aurons atteint notre but.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !