Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty arrive sur PlayStation 4

2 0

8972663613_59783daeea_o

Daniel Morse, Responsable RP & communauté chez Oddworld Inhabitants, Inc. nous parle de Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty.

« Voici… Rupture Farms. »

En principe, les fans de la première PlayStation n’ont pas oublié Oddworld : L’Odyssée d’Abe. Ils se souviennent que la démo était gravée sur le disque fourni avec leur PSX flambant neuve, et d’un univers dont la richesse allait marquer toute une génération de joueurs : celui des jeux Oddworld, à la dimension cinématographique revendiquée.

Depuis, Abe a rejoint un nouvel ami dans L’Odyssée de Munch, et a refait surface dans un remake moderne de l’Odyssée d’Abe, New ‘n’ Tasty, présenté pour la première fois à l’Eurogamer Expo 2012.

Chez Oddworld Inhabitants et  Just Add Water, nous avons entretenu volontairement le silence sur le jeu depuis que Lorne et Stewart l’ont annoncé. Toute l’équipe ayant travaillé d’arrache-pied, nous pouvons enfin vous en parler…

Nous sommes fiers d’annoncer qu’Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty sortira sur PlayStation 4 et proposera un gameplay à la hauteur de l’original, mais revu, corrigé et refondu grâce au superbe moteur de jeu, Unity3D. Nous n’avons pas compté nos heures pour vous permettre de retrouver, en 2013, Abe tel que vous le connaissez et l’aimez.

Oui, oui… Abe est de nouveau de retour chez lui. Pendant cinq ans, Oddworld Inhabitants n’a pas développé de jeux, mais est devenu un micro-éditeur très fier de ce qu’il fait, et le nouveau titre est le fruit d’une collaboration avec les surdoués de Just Add Water (Developments), Ltd.

Abe nous est apparu pour la première fois en 1997 (et en 2D !) dans un jeu de plates-formes précalculées, entrecoupé de cinématiques et d’un scénario d’une qualité hollywoodienne. Bien de l’eau a coulé sous le ponts au cours des 15 dernières années. La PS4 permet de créer facilement des environnements magnifiques et foisonnants, et nous ne nous sommes pas gênés pour le faire !

Grâce aux puissants outils dont nous disposions, vous verrez l’horreur se lire sur le visage d’Abe en arrivant dans une partie inconnue de Rupture Farms. Tout un monde s’animera autour de vous et révélera des créatures et des plantes typiques d’Oddworld. Les cinématiques ont été magnifiquement refaites et animées par des anciens d’Oddworld Inhabitants.

Nous avons également rééxaminé tous les niveaux. Le jeu original proposait un gameplay en flip screen (en clair : un niveau = un seul écran). En adoptant le défilement, le joueur découvre le jeu à mesure qu’il se déplace. Il a fallu adapter une partie de l’I.A., revoir les niveaux et les énigmes pour mieux respecter la fluidité, le dynamisme et la pétulance d’Oddworld.

Nous savons que vous avez hâte que ce jeu soit disponible. Nous aussi, sachez-le ! La date de sortie, le prix et d’autres informations sur le jeu seront communiqués au cours des prochains mois.

Revenez régulièrement sur www.oddworld.com pour suivre toute l’actualité et retrouver des captures d’écran et des vidéos. Et si vous avez peur de vous ennuyer d’ici là, allez jeter un œil à tous les jeux Oddworld sur le PlayStation Store !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Ces quand que la version VITA arrive pour nous européen 😥

  • Yeah !!!!! <3 Je m'en souvient comme si c'était hier de cette démo ! et pourtant j'avais que 7ans ^^

    Il est énorme ! 🙂