Survie et excentrisme en zone sauvage avec Don’t Starve sur la PS4

1 0

Don't Starve

 

Jamie Cheng, Fondateur de Klei Entertainment nous parle du jeu de survie Don’t Starve pour PS4.

Après avoir décidé tout récemment de nous consacrer à la PS4, nous annonçons que notre nouveau jeu, Don’t Starve, sera bientôt disponible sur cette plateforme. Si vous n’avez jamais entendu parler de Don’t Starve, sachez qu’il s’agit d’un jeu de survie intransigeant en zone sauvage plein d’art et de magie.

Vous incarnez Wilson, un scientifique gentleman et intrépide qui a été capturé par un démon et transporté dans un monde étrange et mystérieux. Obligé d’apprendre à exploiter son environnement, Wilson doit s’adapter à ses habitants s’il espère s’échapper et trouver son chemin de retour.

Disons qu’à la base, vous essayez de ne pas mourir, mais vous mourez quand même. Et souvent. Voici la bande-annonce :

Don’t Starve a été créé pour bousculer les règles de l’engagement. Comment fait-on pour développer un jeu dont le cahier des charges impose d’être agréable rien que par le fait d’y jouer ? Ce jeu ne repose pas uniquement sur les récompenses qu’il offre à ses joueurs (butin, niveaux, points et trophées). Il fascine aussi par le défi qu’il impose, et c’est pour ça qu’on l’aime.

Nous avons beaucoup évoqué ces récompenses intrinsèques lors des premières étapes du développement, et les résultats nous ont plutôt surpris. Pendant neuf mois, notre communauté de joueurs nous à aidé à développer, à équilibrer et à mettre à jour Don’t Starve constamment. Nous nous efforçons maintenant d’en faire autant sur console, et dans la mesure du possible, nous aimerions en faire autant sur la PS4 quand elle sortira.

8963130269_0048752fe8_o

En ce moment, le défi qui se pose à nous est la mise en place d’une bonne interface pour la manette de la PS4. Certaines phases de jeu, comme le déplacement et le combat, sans incontestablement plus agréables à la manette qu’à la souris. Pour d’autres, comme la gestion de l’inventaire, le choix est beaucoup moins évident. Un système rudimentaire est déjà opérationnel, et c’est vraiment génial de pouvoir contrôler Wilson au joystick analogique.

Don’t Starve est le morceau de bravoure de notre studio. Ce qui suit vous donnera une idée de notre niveau d’inspiration.  Trouverez-vous le message qui s’y cache ?

Pour en savoir plus sur le développement du jeu, rejoignez les forums de notre communauté dynamique ou suivez-nous @klei. Je reviendrai vous raconter le développement de la version PS4 de Don’t Starve. Plus tard !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • je suis pas un fanboy sony mais pour le coup merci Sony d’écouter les joueurs ^^