E3 2013 – Nouvelles informations au sujet de Sportsfriends

0 0

Doug Wilson, producteur de Sportsfriends nous donne des nouvelles sur son projet.

Je suis ici pour vous informer de l’avancée de notre prochain jeu Sportsfriends. Voici un nouveau teaser :

Sportsfriends Teaser de Die Gute Fabrik sur Vimeo.

NOTE: Ce teaser sera rendu public lundi seulement, en attendant, le mot de passe est « sportsfriends ».

La dernière fois que j’ai publié un article sur le PlayStation Blog, nous étions en train de finir Sportsfriends Kickstarter drive. Grâce à bon nombre d’entre vous, nous avons réussi à trouver des fonds et depuis nous travaillons sur les jeux !

Cette semaine, nous sommes à l’E3, présentant certains jeux directement sur la PS3. Comme il est de coutume de le faire lors de cette événement, nous souhaitons montrer les nouveaux éléments sur lesquels nous travaillons.

Pour commencer, parlons de Super Pole Riders, qui a été totalement revu depuis la version gratuite sur navigateur. Ci-dessous, vous pourrez en voir les nouvelles illustrations, signées Bennett.

Super_Pole_Riders_4p

Vous noterez qu’il y a quatre joueurs. Le jeu supporte maintenant les modes 1v1 et 2v2. Le mode 2 contre 2 est particulièrement dingue, avec des perches qui volent de partout. Nous sommes aussi très contents des nouveaux moyens de contrôle. C’est agréable de diriger l’orientation de votre perche en utilisant le stick analogique.

Hokra présente lui aussi du nouveau côté graphisme et pas mal de nouveaux éléments et décors. La nouvelle configuration – qui présente des murs, différents buts à atteindre, et des « filets » qui ralentissent les joueurs – vous donne envie de recommencer à jouer immédiatement. Voici une image de notre toile de fond, Tokyo :

Hokra_Tokyo

Ramiro travaille également sur la construction d’une toile de fond qui vous permettrait de créer vos propres décors. L’idée vient en partie du fait que nous voulons que les joueurs soient capables de dessiner eux-mêmes leur « aire de jeu ».

Johann Sebastian Joust a aussi connu une révision graphique. Je ne suis pas certain que « révision » soit le bon terme à utiliser ici, puisque le prototype alpha ne contient même pas d’éléments graphiques ! Mais nous sommes ravis de vous annoncer que c’est l’artiste Dominique « Dom2D » Ferland, basé à Montréal, qui travaille sur les visuels.

JS_Joust

Vous vous demandez peut-être, « pourquoi est-ce que J.S. Joust a besoin d’éléments graphiques ? » Après tout, c’est un jeu qui a pour principe de « s’observer mutuellement », devant votre écran. C’est exact, mais nous voulions encadrer le jeu de la meilleure façon possible et y installer une très bonne ambiance. Dom’s a parfaitement animé les personnages baroques, qui accompagnent la musique de Bach, et nous pensons qu’il s’agit là d’une très bonne entrée en matière.

J’ai également ajouté tout un tas de nouveaux éléments de gameplay, tels que « choisissez-votre-musique », un mode traître, mort subite, des commandes pour geler, et un pouvoir de résurrection qui permet aux joueurs morts de revenir à la vie, s’ils restent assez immobiles – seulement si les autres joueurs n’interviennent pas ! Bien sûr, vous pouvez toujours jouer à la version originale du jeu, sans aucune des options, mais je voulais permettre aux joueurs de modifier le système de base. Oh, et il y a quelques blagues cachées, mais vous devrez les trouver tout seul…

Enfin, l’équipe de BaraBariBall a travailler dur sur le système au coeur du jeu, essayant ainsi de rendre le combat aussi dynamique et rejouable que possible. Vous trouverez plus d’informations sur le système de « clash » dans le manuel en ligne.

BBB_clashing

Noah a continué de montrer le jeu à des expositions et des tournois autour du monde (incluant l’UFGT à Chicago), rassemblant d’importantes données sur le test du jeu. Au cas où vous chercheriez un tournoi de haut niveau, nous prévoyons d’amener BaraBariball à l’EVO cette année. Restez à l’écoute !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Nous espérons toujours voir la sortie de Fall, et nous avons hâte de partager ces jeux avec vous !

Pour connaître toute l’actualité sur le développement et les événements à venir, suivez-nous sur Twitter et sur notre blog.