Le jeu de réflexion scientifique stylisé Splice arrive bientôt sur PS3

1 0

Salut les gamers PlayStation ! C’est Nikko de Cipher Prime qui vous parle. On est super heureux et honorés de vous annoncer que Splice, notre jeu de réflexion expérimental, artistique et maintes fois primé, allait rejoindre le PSN pour la PS3 !

Splice a été retenu dans le Top 10 du 2012 PAX et a été finaliste d’IndieCade 2012. Et cette année, Splice fait partie du stand PlayStation à l’E3 !

Splice on PS3

Splice est né d’un rêve que le designer Dain Saint a fait lors du vol retour d’une édition précédente d’IndieCade. Le but de Splice est de réorganiser des arbres binaires de cellules pour reproduire la structure de chaque niveau (ou « strand ») en un nombre défini de mouvements (ou « épis », « splices »). Pour progresser, vous pouvez bien sûr revenir à tout moment en arrière et recommencer. Le jeu consiste en plus de 70 niveaux, avec de nouveaux types de nœuds spéciaux et de des mécanismes inédits dans le jeu. N’oubliez pas que, pour réussir, il vous faudra explorer et expérimenter.

Splice on PS3

Splice est doté d’une ambiance très scientifique, inspirée de la biologie. Ainsi, quel que soit le niveau, vous voyez le jeu comme si vous observiez au microscope des microbes ou des particules suspendues dans un fluide. C’est d’ailleurs cette idée qui nous a inspiré lors de la conception du jeu. Nous avons choisi d’avoir une interface simple, minimaliste et, dans la plupart des cas, réduite à un simple symbole. Lorsqu’il y a un texte, celui-ci est ultra-stylisé et intégré à l’environnement du jeu.

Ce type de visuels est très représentatif du style de notre directeur créatif, Will Stallwood. Au départ, nous avions maquetté un tas d’idées pour l’interface et puis nous avons enlevé, l’un après l’autre, les éléments qui n’étaient pas absolument nécessaires au gameplay. En clair, on a supprimé tout ce qui n’ajoutait rien de fondamental au sujet du jeu ou n’appuyait en rien une fonctionnalité.

Cette méthode de conception par soustraction est à la base de la plupart de nos jeux. Ainsi, nous accouchons de produits plus élégants et d’interfaces plus simples d’usage, qui ne déconcentrent pas l’utilisateur de l’expérience de jeu. Par exemple, l’interface ATH de Splice disparaît du champ de perception visuelle pour permettre au joueur de mieux se concentrer sur le niveau et de se plonger dans le gameplay.

La bande sonore de Splice, composée par Dain Saint, joue également un rôle-clé dans l’immersion. Pendant longtemps, nous avons testé le jeu sans la musique et le design s’en faisait sentir. Mais, dès que nous avons intégré le premier morceau, le ton a immédiatement changé et la musique sereine a permis d’adoucir la difficulté de certains des niveaux les plus compliqués. Elle a également amené un peu d’harmonie et inspiré une nouvelle ligne directrice au style visuel du jeu. Au total, le titre regroupe onze morceaux, un pour chaque séquence de niveaux.

Splice on PS3

Si vous aimez les énigmes et les jeux qui s’écartent de la norme, Splice est peut-être fait pour vous. Nous espérons que le jeu sera disponible dès la fin de l’été ou le début de l’automne sur le PSN. Le jeu se joue en solo et proposera peut-être une prise en charge du PlayStation Move. Nous espérons que vous êtes aussi impatient que nous de voir Splice sur PS3.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • kirik-sama

    quand j’ai lu le titre j’ai penser au film d’horreur du même nom :p