Floating Cloud God Saves the Pilgrims en HD ! bientôt sur PS Vita

0 0

8964370588_b74a873557_o

Dan Croucher, producteur de Dakko Dakko nous parle de la sortie de Floating Cloud God Saves the Pilgrims en HD sur PS Vita !

Dakko Dakko vous salue bien ! Me voici parmi vous pour parler de Floating Cloud God Saves the Pilgrims en HD ! que nous proposerons sur PlayStation Vita cet été !

À l’occasion du remake pour PS Vita du deuxième jeu de Dakko Dakko, Floating Cloud God Saves the Pilgrims (sorti l’an dernier dans le catalogue des minis PSP) s’accompagne d’une série d’améliorations diverses et variées par rapport à l’original qui font honneur à sa nouvelle plateforme d’accueil.

Deux points essentiels figuraient au cahier des charges de cette version : la remastérisation complète des graphismes pour tirer tout le potentiel du grand écran de la PS Vita, d’une part, et le nouveau mode de contrôle de Floating Cloud God, d’autre part.

L’original, Floating Cloud God Saves the Pilgrims sur PSP était doté de magnifiques représentations du folklore et des mythes du Japon réalisées par le graphiste d’Army of Trolls, Gary Lucken. Merveilleux de précision, les graphismes semblent avoir été imaginés pour la Vita. C’est avec un grand bonheur que les graphistes ont pu reprendre les images d’origine et doubler la taille des sprites pour les calquer sur la résolution de la Vita. Le résultat est fantastique. À titre d’exemple, voici une image qui montre ce que cela donne sur le nouveau système.

8964370918_2f7e07be92_o

En revanche, la mise en place d’un tout nouveau système de contrôle n’a pas été aussi facile ! Nous avions décidé de ne pas toucher aux commandes d’origine et d’ajouter un nouveau système qui permettrait de tirer parti des options de contrôle supplémentaires de la Vita. Dans le jeu d’origine, le déplacement du joueur accompagnait toujours la direction de son coup avec les touches directionnelles ou le joystick gauche. Pour la version Vita, nous avons voulu dissocier la direction du coup et celle du mouvement afin de permettre aux joueurs les plus adroits de sauver leurs pèlerins avec disons… plus de classe !

Nous avons d’abord voulu utiliser le pavé tactile arrière pour contrôler le bras tireur de Floating Cloud God, mais nous avons ensuite étudié la possibilité d’une configuration à deux joysticks. Après bien des hésitations, ce sont finalement… les deux options qui ont été retenues : le schéma de commandes original a été conservé, et ce nouveau système exclusif à la Vita qui ouvre des possibilités dans le jeu sans rien lui enlever de sa difficulté. Nous sommes fiers de ce tour de force.

De nombreux trophées, diverses améliorations et corrections effectuées au passage… Oui, nous pensons que le jeu a trouvé sa forme définitive. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à jouer à Floating Cloud God Saves the Pilgrims en HD que nous en avons eu à le réaliser. Ciao !