Le jeu d’action expérimental KickBeat donne du rythme à la PS Vita et à l’E3

0 0

8964394654_479a4b8bf2_o

Neil Sorens, Directeur Créatif de Zen Studios nous parle de KickBeat.

Salut à tous les fans de PlayStation ! Il y a de l’électricité dans l’air cette année à l’E3. Il faut dire que les infos déboulent de partout. Non seulement nous allons enfin savoir à quoi ressemble la Playstation 4 (que je réserverai à la première occasion), mais la PS Vita ne sera pas en reste pendant l’E3. Loin de là ! KickBeat sera jouable au stand Sony !

Si vous n’avez encore jamais entendu parler de KickBeat, un petit rappel s’impose. KickBeat est un jeu à l’action hyper-rythmée dans lequel vous devez suivre le rythme pour terrasser vos ennemis. Il se distingue des autres jeux du genre en ce sens que vous participez réellement à l’action, sans superposition d’une interface (barres, flèches, icônes en forme de boutons, etc.) sur l’action.

Les ennemis arrivent de tous côtés, et pour les repousser, vous devez appuyer au bon moment sur les touches qui représentent leur provenance. Imaginons par exemple qu’un ennemi vous attaque par la gauche. Appuyez sur la touche Carré ou gauche (ou touchez la gauche de l’écran) dès qu’il est à bonne distance, et profitez d’être dans le bon rythme pour lui asséner un bon vieux coup de kung-fu. Ça n’a pas l’air bien compliqué, n’est-ce pas ? D’autres commandes avancées seront présentées un peu plus tard, mais en gros, voilà l’idée de base.

8964394692_5eee55f067_o

En plus des 18 titres proposés dans le jeu, signés d’artistes indépendants comme Celldweller et Blue Stahli, ou d’autres confirmés comme Pendulum, P.O.D. ou Papa Roach (et aussi d’autres dont la première lettre n’est pas un « P »), nous avons de quoi vous occuper. Le jeu propose aussi un mode histoire magnifiquement décoré d’illustrations dessinées à la main, un outil d’importation de votre propre musique dans le jeu, des fonctionnalités permettant d’intéresser la competition avec vos amis, un ensemble complet de réglages de la difficulté, ainsi qu’un mode Survival (Survie) qui mettra à l’épreuve l’habileté des mordus de musique les plus aguerris.

Nous tenons à remercier tous ceux parmi vous qui ont suivi la genèse du jeu. Un grand merci pour votre fidélité ! Ces derniers mois ont été consacrés à l’amélioration générale du jeu, à l’ajout de commandes et de menus tactiles, à passer tous les titres musicaux au peigne fin, et à l’ajout de l’option d’importation de vos musiques dans le jeu, le tout dans les plus brefs délais. L’idée est toute simple : nous voulons que le jeu soit parfait dès sa sortie ! Et celle-ci approche à grands pas !

Si vous avez la chance d’assister à l’E3 cette année, venez découvrir le jeu et visitez le forum officiel de KickBeat et dites-nous tout ce que vous en pensez ! Dans le cas contraire, nous vous réservons plein d’infos et de documents KickBeat pour les semaines à venir.

8964394406_ae759621d0_o