Runner2 : Future Legend of Rhythm Alien déboule sur PS Vita

0 0

Dant Rambo, producteur associé chez Gaijin Games nous parle de l’arrivée de Runner2 : Future Legend of Rhythm Alien sur PS Vita.

Sachez avant toute chose que le portage d’un jeu de console de salon sur une plateforme portable n’a rien d’une balade dans l’Espace de bienvenue. Il y a plusieurs raisons à cela, mais il s’agit surtout d’une question de fidélité. Nous ne pouvons pas nous exprimer au nom des autres développeurs (bien qu’ils en seraient sûrement d’accord), mais nous voulions que notre jeu BIT.TRIP Presents… Runner2 : Future Legend of Rhythm Alien, soit aussi gratifiant sur PS Vita que sur les autres plateformes sur lesquelles il est proposé.

Nous voulions que tous les joueurs soient en mesure d’emmener Unkle Dill avec eux, où qu’ils aillent. Bien que le  développement de la version PS Vita ne soit pas encore terminé, nous avons de bonnes raisons de penser que nous allons faire aboutir ces deux projets.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Runner2 est un jeu de plates-formes en 2D aux environnements chatoyants, aux personnages uniques, au gameplay exigeant (et gratifiant !) mis en musique par Charles Martinet. Des premières étapes de la planification au produit fini, notre objectif a toujours été de créer un jeu qui rende les gens heureux. Et si vous faites partie des personnes qui adorent être heureux, vous n’êtes pas à l’abri d’un bonheur débordant.

8970578833_2ba3790a50_o

Bien, maintenant que les présentations sont faites, évoquons rapidement les raisons qui nous ont poussé à proposer le jeu sur PS Vita, et celles qui nous font penser que vous allez l’adorer :

Je ne pense pas trahir de lourd secret en disant ici que l’industrie du jeu vidéo vit une période quelque peu étrange. Ni bonne, ni mauvaise. Simplement étrange. Sans mauvais jeu de mots (encore que…), on pourrait même dire qu’une bonne partie de l’industrie ne doit pas rester les deux pieds dans le même sabot, sous peine d’avoir très vite un pied dans la Tomb Raider(Sony nous a promis une belle enveloppe si nous parlions d’un jeu PS3 dans ce post).

L’un des principaux bouleversements concerne le choix dont dispose le joueur. Avant, le nombre de plateformes modernes se comptaient sur les doigts d’une main. De nos jours, il faudrait les deux mains, les deux pieds, voire davantage (la chirurgie fait des miracles, paraît-il). Pour les développeurs, c’est assez stimulant. Cela nous permet de proposer nos jeux sur un grand nombre de plateformes, et nos parents sont très fiers de nous.

8971773966_4d8c8e45e7_o

C’est là que la PS Vita intervient. Nous sommes très heureux de proposer Runner2 sur cette plateforme pour plusieurs raisons : A) nous souhaitons proposer nos jeux au public le plus large possible ; B) nous souhaitons que ce public puisse choisir où il veut y jouer. Nous sommes des gens très occupés, et il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer à des jeux dans son canapé douillet. Certains ne peuvent pas faire autrement que de jouer dans le bus. D’autres encore jouent exclusivement aux toilettes, au boulot. Nous parlerons un autre jour de ceux qui jouent uniquement dans les toilettes du bus.

En résumé, les joueurs peuvent voir en Runner2 sur PS Vita un portage plaisant du jeu original. « Plaisant ». Oui, je sais, cela se dit de moins en moins. Vous l’aurez voulu : Runner2 sur PS Vita ? Ça va tout déchirer.

Si vous avez des questions sur Runner2 ou sa prochaine sortie PS Vita (nous avons prévu une sortie quelque part entre la mi-juillet et la mi-août), n’hésitez pas à nous en faire part dans vos commentaires ! Nous répondrons aussi à toutes les questions que vous vous posez sur l’existence du bigfoot et de la vie quotidienne des putois marbrés.