La musique de Wonderbook : Diggs Détective Privé

1 1

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Nous avons déjà parlé de l’histoire, des personnages et des visuels de Diggs Détective Privé. Aujourd’hui, nous allons aborder la musique de ce jeu. Je suis Jim Fowler et suis à l’origine de la composition et de l’arrangement des musiques de Diggs, qui a vraiment été un projet passionnant.

Le but premier de la musique était de contribuer à l’ambiance de Library City, en plus de soutenir le récit et le gameplay. En collaborant avec Moonbot, il nous a semblé évident que nous avions besoin d’un bande originale basée sur des sonorités jazz, nous avons alors eu l’idée de travailler avec un big band. Nous voulions aussi avoir un son uniforme et interactif, s’adaptant aux actions effectuées durant l’enquête de Diggs. Nous avons voulu composer des partitions en symbiose avec le parcours du joueur au sein de son aventure.

La musique faisant partie du récit, de la ville, de ses boîtes de jazz et de ses allées sombres, je voulais qu’elle soit inspirée des polars à l’ancienne, mais aussi des big bands et jazz bands des années 50. Nous avons donc réuni un groupe composé des meilleurs artistes du Royaume-Uni, ce qui a donné lieu à des improvisations de folie, que nous avons inclues dans le jeu pour plus d’authenticité et de génie !

Afin de coller à l’ambiance années 50, le seul élément numérique présent lors de l’enregistrement était l’ordinateur sur lequel nous sauvegardions les fichiers audios. Tout le processus de production a été fait de façon artisanale (avec de vrais instruments), nous avons même mixé les sons sur bande ½”.

Composer la musique de Diggs Détective Privé a été une expérience inoubliable. Les personnages et l’histoire créés par Moonbot ont été un support unique qui m’a permis de créer une musique de grande qualité, allant des sonorités de velours du jazz jusqu’aux tonalités explosives des cuivres. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter ma musique que j’en ai pris à la composer.

Détendez-vous et découvrez ce vidéoblog traitant de l’approche de la musique et (en bonus) écoutez le titre Hump’s Dump issu de la bande originale (incluant un solo de Tom Cawley au piano).

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

1 Réponse de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields