Giana Sisters: Twisted Dreams arrive aujourd’hui sur le PlayStation Store

5 0

Lead image015

Bonne nouvelle ! Giana Sisters: Twisted Dreams est disponible à partir d’aujourd’hui (19 juin) ! Maintenant que l’attente est terminée, nous aimerions partager avec vous l’histoire qui se cache derrière Les Sœurs.

Armin Gessert (code), Manfred Trenz (graphisme) and Chris Hülsbeck (musique) ont été les maîtres à penser de la version originale The Great Giana Sisters en 1987. A l’époque, leur société s’appelait Time Warp Productions et le jeu final fut édité par Rainbow Arts sur Commodore 64 mais sortit également sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST et MSX2.

The Great Giana Sisters est un jeu d’arcade en défilement horizontal 2D dans lequel le joueur contrôlait Giana ou bien sa sœur Maria. Chaque niveau contenait un nombre de cristaux de rêve qui permettaient au joueur de gagner des points. Les ennemis pouvaient être éliminés soit en leur sautant dessus, soit en leur tirant dessus. La « Roue de feu » transformait Giana en une petite punk et lui permettait de casser des cailloux en sautant dessus.

Comme vous pouvez le constater, les vieux concepts du jeu sont toujours d’actualité en 2013, en particulier en ce qui concerne la transformation de Giana en petite punk, mais faisons un bref retour en arrière…

L’éditeur d’un autre jeu fut mis au courant du jeu et de son succès, et n’apprécia pas vraiment cette version humoristique de l’un de ses fameux titres. Afin d’éviter un procès coûteux, Rainbow Arts décida de retirer le jeu de la vente. C’est ainsi que ce titre devint un article collector et en quelque sorte « culte ».

GreatGianaSisters,TheRainbowArtsGO!TapeInlay01

En 2009, Les Soeurs sont revenues à la vie lorsque DTP Entertainement a édité une nouvelle version totalement nouvelle pour Nintendo DS, créée par Spellbound Interactive et Bitfield, toujours sous la supervision du fameux Armin Gessert. A la surprise générale, la version DS de Giana Sisters fut un succès – il y avait toujours un grand nombre de fans et ces derniers adoraient la nouvelle version de l’ancien titre.

Aujourd’hui, en 2013, Les Soeurs sont à nouveau de retour. La pauvre Maria a été capturée par un très méchant dragon venant d’une autre dimension et Giana doit partir à la chasse de cette bête dans le but de sauver sa sœur. L’action se passe dans un monde de rêve où les ennemis et les obstacles tentent d’empêcher Giana de mener à bien sa mission. Vous devrez également collecter des cristaux pour ouvrir les portes de nouveaux niveaux, jusqu’à ce que vous vous retrouviez enfin face au dragon et que vous le vainquiez.

002006

Giana est pourvue d’habiletés qui vous aideront lors de votre folle aventure. La « petite et sage » Giana, avec ses cheveux blongs et sa robe bleu ciel peut sauter et tournoyer, alors que Giana en version « punk » a des cheveux rouge feu , des collants filés et peut anéantir certaines parties du monde de rêve. Vous devez étudier votre environnement et choisir la version de Giana que vous préfèreriez utiliser. Vous pouvez passer de l’une à l’autre en un claquement de doigts mais gardez à l’esprit que le monde qui entoure Giana se transforme en même temps que sa personnalité.

Giana Sisters: Twisted Dreams est un jeu de plateforme classique où vous utiliserez toutes vos competences et où vous devrez vous creuser la tête. Nous espérons que vous avez apprécié notre petite présentation de Black Forest Games et de Giana Sisters: Twisted Dreams. Au cas où vous décideriez de tester le jeu sur votre PlayStation, nous vous souhaitons de bien vous amuser et des heures de divertissement ! A vous de jouer !

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Malebolgiaa

    Une version Vita please 🙂 Vu la « gueule » du jeu,je n’ose imaginer le rendu sur l’écran oled de la vita miam! En tous cas très,très bon jeu!

  • Paris-SG_63

    Je suis d’accord, n’ayant pas de PS3, je le verrai bien sur ma Vita, ça serait un bonheur ! A bon entendeur… salut !

  • Bonjour, savez-vous si ce jeu est jouable en coopération locale ?

  • @Milrael
    Non il n’est pas jouable en coop.

    « (…) multiplayer doesn’t play nice with GSTD’s central twist mechanic. What we did not want was to squeeze a multiplayer mode into a game where it wouldn’t work properly »

    Dommage, avec des « check points » pour alterner les joueurs, ça aurait été faisable (mais un peu ennuyant pour celui qui ne joue pas).

  • Ok, merci pour la réponse B_Yoo. Dommage, un côté coopératif aurait pu rajouter de l’intérêt au jeu