PlayStation Blog en français

ZRun sur PS Vita cet été

5 0

ZRun on PS Vita

Bonjour à tous, ici Alexey de Beatshapers ! Je suis sur le PlayStation Blog pour vous présenter notre nouveau jeu dont nous avons parlé à l’E3 2013, ZRun. C’est un jeu de type beat them all, qui sortira sur PS Vita cet été.

Le joueur incarne un jeune étudiant universitaire en vacances, qui se retrouve au milieu d’une explosion. Ce n’est pas un héros ; son but est juste de survivre et de sortir de ce cauchemar.

Eléments du jeu

  • Action non-stop. Courez et évitez les obstacles – si vous vous heurtez à un obstacle, cela vous blesse et vous devenez alors une cible facile pour les zombies.
  • Echappez aux zombies ou bien attaquez-les – si ce sont eux qui vous attaquent, vous serez blesses et mourrez.
  • Surveillez votre endurance – chaque action vous fait perdre un peu. Si un joueur se bat trop, il finira par ne plus avoir assez d’endurance pour sauter par-dessus un obstacle lorsqu’il en aura besoin.
  • Utilisez les objets en tant qu’armes – battes, tuyaux, machette, guitares, épées, hache, etc.
  • Utilisez les armes à feu (révolver, fusils de chasse, fusils automatiques) pour vous débarrasser des zombies de manière rapide et efficace – mais surveillez munitions.
  • Plusieurs personnages, chacun possédant sa propre façon d’attaquer. On ne le voit pas dans la bande-annonce, mais le héros a un coup de pied latéral pratique pour les longues distances.
  • Explorez la ville et trouvez-en la sortie. De nouveaux endroits sont débloqués lorsque vous réussissez à vous échapper. Les joueurs pourront obtenir des articles et habiletés d’une grande utilité aux nouveaux embranchements débloqués.
  • Améliorez et personnalisez votre personnage.
  • Mode de survie sans fin.
  • Défiez et collaborez avec vos amis PSN grâce à des tableaux de classements.

ZRun on PS Vita

Le joueur essayera de terminer les courses entre les jonctions. Les croisements servent de point de contrôle – lorsque l’un de ces points est atteint, cela le débloque et permet ainsi au joueur d’accéder à de nouvelles missions. Les joueurs peuvent commencer n’importe quelle mission depuis n’importe quel point de contrôle. En débloquant de nouveaux croisements, le joueur pourra efficacement explorer la ville et se déplacer dans le but d’atteindre son but final : échapper à la situation chaotique dans laquelle il se trouve.

Avant de commencer une mission, le joueur peut choisir son équipement (articles et armes). Les statistiques de sa mission (ceux de ses amis inclus) seront disponibles aux points de contrôle (jonctions) afin de donner au jeu un air de compétition. De plus, les « corps des amis » (morts) se transforment en zombies et seront représentés dans les niveaux comme des lieux marquants : le nom du joueur ou son ID PSN y seront inscrits.

Le fait de progresser de mission en mission vous rapporte des points et de l’argent. Après avoir accumulé un certain nombre de points, le nouveau du joueur augmentera. Le fait de passer à un niveau supérieur donnera au joueur de meilleurs points, qui lui permettront d’améliorer ses statistiques et ses habiletés. L’argent peut être dépenser pour se procurer des articles, des armes et des munitions. Les articles permettent au joueur de recouvrer la santé et l’endurance, de combattre un poison et de guérir les brûlures. Les armes sont des armes non-tranchantes (battes, tuyaux, planches), des armes à feu (aux minutions limitées) et des armes blanches (couteaux, épées).

ZRun on PS Vita

Les obstacles sont divisés en trois groupes : certains au-dessus desquels vous pouvez sauter, certains sous lesquels il faudra glisser et certains que vous devrez simplement éviter (des choses assez hautes telles que des camions ou des bus sur les routes). Certains obstacles sont dangereux et causeront des dégâts toxique, électrique ou bien encore des incendies. Se faire toucher par un obstacle implique des blessures au personnage et peut occasionner des brûlures ou de un empoissement en plus.

Le jeu se joue avec les commandes de contrôles classiques, l’écran tactile et les mouvements ou bien encore la combinaison des deux. Il y a beaucoup de commentaires comparant ZRun à un runner moderne sans fin mais laissez-nous être clairs : tout d’abord, ce jeu n’est pas sans fin (le joueur à un but à atteindre) et deuxièmement, ce n’est pas un runner – il s’agit d’un jeu de type beat them all.

Nous sommes ravis de travailler avec Vladimir « MoozE » Frey, un compositeur récompensé (connu pour sa bande-son de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Men of War: Vietnam, Firestarter) – il a composé un thème principal absolument génial pour le jeu. Vous pouvez consulter sa page Facebook.

Pour plus d’informations, regardez notre bande-annonce, consultez notre site Internet et suivez-nous sur Twitter !

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • C’est une honte de vendre un pareil jeu non mais franchement –‘.

  • il faudrait voir le prix du jeux….mais ce qui est sur c que je ne l acheteurais pas…

  • C’est plus un jeu pour smartphone que pour vita !

  • Alors la je ne comprend pas les commentaires précédents … Ce jeu à l’air original , assez beau etc . Un BTA que je surveillerais de près 😉

  • Apparemment le jeu sera gratuit. Donc pourquoi pas.