PixelJunk Monsters: Ultimate HD arrive sur PS Vita

1 0

FvFgGHW5zi6bc02pRYKir5VOGguQUYq1DnsaAY9ggfE

Bonjour à tous !

Mark South – Chief Operating Officer chez Double Eleven Limited nous parle de la nouvelle version remasterisée de PixelJunk Monsters qui sortira très prochainement sur PS Vita.

Double Eleven, Ltd s’est vu confier les clés du royaume des séries classiques telles que LittleBigPlanet et Limbo. Pour nous, PixelJunk Monsters est au même niveau que ces classiques consacrés.

En réalisant PixelJunk Monsters: Ultimate HD pour la PS Vita, nous voulions faire du fabuleux PixelJunk Monsters Deluxe une expérience encore plus sensationnelle. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Q-Games pour faire les choses bien, et nous avons choisi le nom « Ultimate HD » (comprendre « meilleur ») à la fin du développement, car nous espérons que c’est ce que nous avons atteint !

Nous sommes depuis longtemps des grands fans de Monsters et des autres jeux de PixelJunk ; les graphismes nets, colorés et le gameplay addictif nous ont rendu accros. Monsters est l’un de ces jeux super détente mais incroyablement difficile en même temps – une qualité qui nous a toujours donné envie d’en avoir plus.

Le prémise de la tower defence est très familier, mais les efforts incommensurables de Monsters au niveau de son exécution fait de lui un jeu à part dans son genre. Nous avons réalisé que si Monsters était recréé aujourd’hui, il se démarquerait toujours des autres jeux du genre.

rzdjrwNMkCUZq0UQ9LnbCbWIiTTL-Sg2hYYQL2LFfh4

Alors nous avons décidé de faire une version définitive de PixelJunk Monsters pour ceux qui possèdent une PS Vita. Monsters Ultimate HD est censé sortir cet été, et a plus de 30 heures de gameplay. Tous les graphismes ont été remasterisés pour l’écran en haute résolution de la PS Vita et nous avons ajouté des éléments faisant appel à l’écran tactile afin d’offrir plus de contrôle à Tikiman. Ultime HD inclut l’expansion Encore, de même que toutes les tours, les ennemis, et les niveaux de l’édition Deluxe qui était sortie sur PSP.

Si vous n’avez jamais joué à PixelJunk Monsters, en voici un rapide aperçu : vous incarnez Tikiman et devez protéger des bébés sans défense de vagues de monstres. Vous mettrez en place des tours d’armes aux bons endroits et aux bons moments afin de tuer vos ennemis.

Vous pouvez attraper des pièces et des pierres précieuses émanant de monstres déchus, afin de pouvoir construire plus de tours, faire passer les tours existantes dans la catégorie supérieure ou bien en rechercher de nouvelles super puissantes. Les monstres deviennent de plus en plus gros et de plus en plus rapides à mesure que la vague avance, maintenant ainsi toujours le défi au même degré d’intensité.

Lorsque nous avons commencé à programmer Ultimate HD pour la première fois avec les gars de chez Q-Games, nos idées partaient tous azimuts. Au départ, nous avons considéré ouvrir la Boîte de Pandore en faisant simplement quelques petites modifications au gameplay, en y ajoutant quelques points de contrôle entre les vagues d’attaques. Pourquoi ? Parce que nous voulions baisser le niveau de difficulté  qui, par moment, nous donnait simplement envie de hurler sur notre PS Vita à travers toute la pièce de développement.

OGv_5H3KfksCSGnANDeByhcdP-CY3RjrDcPYu3fCM_Y

Mais après avoir posé à plat nos idées avec Q-Games, et essayé quelques solutions potentielles, il est devenu clair que la fierté que vous en retirez lorsque vous avez parfaitement complété un niveau (« rainbowing ») serait alors moins grande. Dans Monsters, vous gagnez vos « rainbows » et c’est tout.

Alors nous nous sommes mis d’accord sur le fait que notre édition « ultimate » mettrait l’accent sur les visuels le super écran OLED de la PS Vita, que nous y introduirions des contrôles tactiles qui ajouterait un plus au gameplay et que nous ferions un mix de tous les éléments des versions PS3 et PSP. Nous avons aussi créé des trophées pour ceux qui souhaiteraient plus de challenge. Cela a pris trois bons jours aux meilleurs d’entre nous pour terminer le jeu en mode « hardcore » !

Lorsque vous travaillez avec un studio tel que Q-Games, vous ne travaillez pas avec une « IP » ou une « marque », vous travaillez avec des gens qui mettent tout leur coeur et toute leur énergie dans la création d’un jeu. La ré-édition de PixelJunk Monsters a impliqué une amélioration d’un jeu de tower defence tout en gardant sa pureté – et en y ajoutant des améliorations de Double Eleven pour les fans de la PS Vita !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • venant de finir plants vs zombies, en attendant field runners 2 et celui-ci, il y aura de quoi faire en tower défense sur vita.