PlayStation Blog en français

Dans les coulisses de Blacklight: Retribution sur PS4 – vidéo exclusive

6 1

Colin Moore, producteur et directeur de la communication chez Zombie Studios nous parle de la sortie prochaine de Blacklight: Retribution sur PlayStation 4, dans un nouvel épisode du Journal des Développeurs.

Les deux derniers mois ont été fabuleux pour Zombie Studios et l’arrivée prochaine de Blacklight: Retribution sur PlayStation 4 rend cela encore plus génial. Avant l’E3, nous avons été contactés par des représentants de Sony qui voulaient que nous nous rendions dans leurs bureaux afin d’y être interviewés, dans le cadre du Journal des Développeurs. Après avoir obtenu des réponses à quelques questions et après en avoir appris plus sur les autres groupes impliqués, nous avons été à la fois honorés et ravis de participer à un tel projet.

Si vous avez suivi notre progression, vous savez que nous avons eu un super premier semestre (surtout avec notre nouvelle machine à café). Vous savez que nous avons fait tout notre possible pour que Blacklight: Retribution soit prêt pour l’E3, et maintenant que nous avons assisté à l’événement et que nous avons vu des milliers de personnes y jouer, nous sommes heureux de pouvoir dire que ces longues nuits à travailler valaient vraiment le coup.

Pour tout savoir sur Blacklight: Retribution, gardez un oeil sur le PlayStation Blog et pour les dernières news sur Blacklight: Retribution et Daylight, consultez la page Facebook de Zombie Studios ou notre compte Twitter, afin de ne rien rater !

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Hey ça m’a l’air bien sympa tout ça =)
    Des infos prochainement sur le prix de vente, le format (boîte ou numérique ?) et une date éventuellement ?

    • Marianne Sartori

      Bonjour Neo-Darx, nous n’avons pour l’instant aucune date de sortie ni aucun prix en ce qui concerne les jeux sur PS4 mais nous devrions en savoir plus dans les mois à venir.

  • Le prix devrait tourner autour de 0,00 euro :p

    C’est un free-to-play en fait, un jeu qu’on pourra télécharger gratuitement sur PS4 (comme Warframe ou encore PlanetSide 2) et qui proposer ensuite des achats optionnels pour enrichir l’expérience si on le souhaite.

    Contrairement aux autres free-to-play prévus sur PS4 (j’en compte au moins 5 de tête) celui-ci n’est pas prévu pour le lancement il me semble.

  • Bah en fait je viens de me renseigner un peu il est free-to-play sur pc mais on sait pas trop encore sur PS4, j’espère que ce sera le cas mais dans tous les cas il sera pas dispnible en boîte alors ^^

    J’ai bien envi de tester ça a l’air bien cool pour un free-to-play =)

  • Je revenais ici pour m’auto-rectifier parce que je viens de tomber sur un développeur de Zombie Studios sur le forum NeoGAF. Et ce dernier dit qu’en fait leur but est bien de lancer Blacklight en même temps que la PS4.

    Le développeur dit même quelque chose de très intéressant, à savoir que sur PS4 ils auront le contrôle total des prix pour ce qui est des options payantes, ce qui n’est pas le cas sur PC à cause de l’éditeur Perfect World qui gère les tarifs. Mais comme chez Sony les indépendants peuvent s’auto-publier, Perfect World n’est pas impliqué sur la version PS4.

    Si tu vas sur cette page, le développeur en question c’est celui qui a pour pseudo « element ». Il confirme au passage qu’il s’agit bien d’un free-to-play comme sur PC, il n’y a pas de doute à avoir là dessus 🙂

    http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=606206

  • Tiens d’ailleurs, avant que quelqu’un ne pose la question, on peut souligner que les free-to-play sur PS4 seront jouables en ligne sans avoir besoin d’être abonné PlayStation Plus.

  • Merci bien 😉

    Généralement je susi pas fan de free-to-play mais là ça m’a l’air bien cool, enfin en espérant que ceux qui dépensent un peu dans le jeu ne seront pas surcheaté non plus =/