Total Recoil s’attaque à la PS Vita

0 0

TotalRecoil_Vita_Logo

Tendez bien l’oreille, les recrues ! Voici un rapport d’informations de la part de Simon Credland, directeur artistique chez le développeur indépendant Eiconic Games basé au Royaume-Uni. Nous avons une bonne nouvelle : Total Recoil va sortir en Europe avec grand bruit sur la PS Vita le 3 juillet au prix de 2.49 €. Téléchargez-le et profitez d’une action débridée, de style arcade et shoot’em up.

Il n’y a que deux règles dans Total Recoil…..

  1. Règle numéro un : canardez tout ce qui bouge !
  2. Règle numéro deux : canardez tout le reste aussi !

Tout a commencé quand j’étais « occupé » à jouer, avec les doigts de pied en éventail, à Call of Duty sur PS3, en me disant que ces shoot’em ups revenaient de loin depuis les tout premiers jeux d’arcade. C’est là que je me suis demandé à quoi ressemblerait un jeu moderne sur une borne d’arcade. Ce serait sans doute une vue aérienne, les personnages auraient de grosses têtes et devraient affronter des vagues successives d’ennemis avec des lance-flammes, d’énormes tanks et des hélicoptères de combat : c’est exactement ce qui vous attend avec Total Recoil.

ConceptArt_BlueprintTrainYard_MakingOf

Mais le développement sur PS Vita est bien mieux que sur une borne d’arcade et offre plus de maniabilité qu’un jeu sur appareil mobile et sur tablette : nous avons fait usage de toutes les commandes de la PS Vita. Utilisez le joystick gauche pour vous déplacer et le joystick droit pour tirer et faire des pas latéraux. Lorsque vous lancez un missile, vous pouvez tracer sa trajectoire à l’écran en utilisant le pavé tactile arrière. Quand votre bonus « Killstreak » vous confère une attaque aérienne, vous pourrez piloter l’avion en vous servant de l’écran tactile.

TotalRecoil_Screenshot_02TotalRecoil_Screenshot_01

Vous pensez que c’est simple ? C’est bien vrai, soldat, mais seulement lorsque vous aurez réussi à sortir du camp d’entraînement ! Avant d’entrer dans les rangs, je vous promets que d’ici là, vous vous ferez tirer dessus, griller, exploser et même électrocuter.

La décision la plus importante sera le choix de votre arme. Est-ce que ce sera le fusil d’assaut à visée laser ? La mitrailleuse-moissonneuse ? Le lance-flammes carbonisant ? Le canon « qui s’y frotte s’y pique » ? Le lance-grenades « qui fait exploser les tripes » ? Le lance-missiles « qui peut tirer tout en restant planqué » ? Le fusil tesla électrisant « façon éclair » ?

TotalRecoil_Weapon_FlamethrowerTotalRecoil_Weapon_MissileLauncher

Nous sommes un studio indépendant et cela nous a permis de créer un jeu auquel on voulait jouer et d’y ajouter tout un tas de fonctionnalités intéressantes, selon nos envies. Nous avions tant d’idées que ça a été difficile de toutes les intégrer au jeu dans le laps de temps qui nous était donné. Nous avons reçu un grand soutien tout au long du développement et nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés : nous n’aurions jamais pu porter Total Recoil sur PS Vita sans Shahid et Spencer chez SCEE : vous avez été des marines exceptionnels !

En plus d’un super gameplay et d’animation en 3D vraiment très cool, nous avons eu la chance de collaborer avec Tom Clarke Hill, acteur talentueux qui fait également les doublages de voix. Vous avez sûrement déjà entendu sa voix même si son nom ne vous dit rien – Tom prête sa voix à Tony the Tiger depuis de nombreuses années. Il est gé-nial !

Allez voir le jeu sur Facebook pour rester au courant et en savoir plus sur les coulisses. Déployez-vous, soldats !