Le jeu d’aventure récompensé Proteus bientôt sur PS3 et PS Vita

4 0

Lead image pt1

Toute l’équipe de Curve a l’honneur et l’avantage de vous annoncer que Proteus, le jeu indé sur PC aux multiples récompenses signé Ed Key et David Kanaga, sera disponible sur PlayStation 3 et PS Vita à l’automne. Sachez que Proteus sera un jeu Cross Buy.

De nombreux jeux se disent uniques, mais honnêtement, nous pensons qu’ils le sont beaucoup moins que Proteus. C’est un jeu qui repose sur l’exploration, le mystère, les couleurs et les sons. On y joue en vue subjective sur une île déserte, dans lequel on plonge comme dans un monde irréel.

pt2

Tous les environnements de Proteus sont générés de façon aléatoire, ce qui signifie que le jeu change à chaque fois que vous y jouez. Le jeu se déroule sur les quatre saisons, et il est quasiment impossible de l’explorer en totalité en une seule partie.

La musique et les effets sonores du jeu contribuent à le rendre encore plus spécial. Chaque élément rencontré possède sa propre signature musicale. Par exemple sur l’île, la musique change selon la direction choisie.

L’équipe de Curve travaille avec Ed Key pour que les versions PS Vita et PlayStation 3 soient encore meilleures que l’original sur PC, et nous vous en dirons davantage au cours des prochains mois sur nos méthodes utilisées pour exploiter la puissance de la PS3 et de la Vita pour vous proposer un Proteus meilleur que jamais.

pt3

Pour avoir vu Proteus ici même sur nos grands écrans, sachez qu’on a rarement vu d’aussi beaux jeux sur PlayStation, et que si vous aimez les jeux qui sortent des sentiers battus, vous pouvez déjà guetter nos prochaines interventions au cours des mois qui viennent !

pt4

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Delicatesstef

    Très bonne nouvelle!!

    En tant que fan de jeux indés, on se réglae avec le PSN ! ^^

  • Romaniiito

    Bonne nouvelle pour ceux qui apprécient le jeu, mais je n’en fais pas partie. Je suis pourtant fan du genre zen/contemplatif, mais je n’adhère pas du tout au parti pris graphique que je trouve très maladroit. Après avoir fait Flower et Journey, ça fait mal aux yeux.

  • idem que Romaniiito le visuel du jeu ne donne pas envie, même si les petits jeux indé sont sympa généralement.

  • graphiquement il a pas lair terrible mais le concept peut etre interessant